Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
14 janvier 2014

Petite table, d'où viens tu,

 toute bancale et vermoulue?

Tant de choses tu as vécues

et ton lustre tu as perdu.

Chez moi soit la bienvenue,

car j'ai mis ton bois à nu

et toutes tes blessures à vue.

Bientôt tu seras vêtue

de blanc, de beige ou d'écru,

magnifique redevenue.

 

Après un travail ardu

tes fleurs sont réapparues,

toutes blanches répandues.

Un voile clair a revêtu

bois meurtri, pansé, charnu,

laissant une pâleur embue,

deviner tes charmes accrus.

D’un coup d’œil tu m’avais plu,

romantisme entr’aperçu.

Tes promesses tu as tenues.

 

table 001 la voilà après décapage d'une couche épaisse de vernis foncé, en plein traitement anti bébettes.

table 003les marques du temps

 

Benjamin 01092012 016après rebouchage des trous, une patine à la cire Liberon pour redessiner les fleurs

Benjamin 01092012 014le pied en peinture à l'ancienne Liberon crème

table 005

elle accueille mes petits trésors,

quel plaisir de donner aux choses une nouvelle vie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rigolote la façon de protéger le sol.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
M
je suis d'abord venue voir la petite table et ce beau dessin floral rehaussé à la cire - je la trouve tellement belle que je ne sais pas si j'y aurais déposé autant de choses que toi dessus
Répondre
A
Bravo !!!<br /> <br /> Tu as su faire apparaître et mettre en valeur ce bouquet !!!!<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 874
Publicité