Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
16 février 2014

Dhal de lentilles...oh que c'est bon!

 D'habitude, le dimanche, je vous parle d'apéro...

Mais aujourd'hui c'est repas de famille, et ça risque de se terminer assez tard! Et oui, c'est mon anniversaire!

Alors je tenais tout de même à vous présenter un plat que j'ai cuisiné cette semaine.

Je suis gourmande et je me régale avec tout, bref, une bonne vivante...

Mais comme je suis soucieuse de ma santé et de celle de ma tribu, j'essaie de mieux équilibrer mes menus,  en baissant notre consommation de protéïnes animales. Au grand dam des deux hommes de la maison, résolument carnivores.

Je recherche donc des recettes à base de légumes secs qui pourraient rassasier tout mon petit monde.

J'ai trouvé chez Betty un plat indien que nous avons adoré (les carnivores aussi, mais en accompagnement d'une côte de porc, grrrrrrrrrr!!!). Allez voir son site, il y a plein d'idées pour cuisiner les légumes.

                                  

 Ingrédients :

100g de lentilles corail

1 petite patate douce

1 gousse d'ail

1 oignon rouge

25cl de lait de coco

Du beurre végétal

Du curry en poudre

Du gingembre en poudre

Du sel et du poivre

 

  • Faites revenir dans une sauteuse, avec un peu de beurre, la patate douce et l'oignon rouge, épluchés et coupés en petits dés.
  • Ajoutez la gousse d'ail, également ciselé, ainsi que les lentilles corail. 
  • Assaisonnez de curry et de gingembre selon vos préférences. (j'ai mis du gingembre frais)
  • Ajoutez un demi-verre d'eau et faites mijoter à feu pas forcément très doux
  • Aux premiers signes de l'ébullition, ajoutez le lait de coco, mélangez bien et baissez le feu et laissez cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes  jusqu'à ce que les lentilles soient fondantes et la patate douce encore un peu croquante.
  • Régalez vous lorsque le plat est encore bien chaud.

J'ai du rajouter un peu d'eau en surveillant la cuisson, pour que mes lentilles soient suffisamment cuites, et ce fut un vrai régal, on m'en redemande.

Je vous mets la photo du plat de Betty (merci Betty) je n'ai pas pensé à photographier le mien.

Dal de patates douces

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous allez à Paris, je vous recommande le "Saravanaa Bhavan" près de la Gare du Nord, 170 rue du fg St Denis. Vous y trouverez une cuisine végétarienne du sud de l'Inde. C'est vraiment authentique, là pas de chichis en déco, des prix raisonnables, c'est un restaurant de chaine, la fraicheur est là. Il y a beaucoup de clients d'origine indienne, c'est un signe! J'ai hâte d'y retourner après avoir dégusté ce dhal de lentilles...

Bon dimanche,

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci, la journée s'est bien passée, maintenant il reste à digérer toutes les bonnes choses, bisous à vous deux.
Répondre
M
Bonne anniversaire.<br /> <br /> Je vais essayer de ne pas oublier de tester cette recette.<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 881
Publicité