Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 mars 2014

Plus bleu que le bleu de tes yeux...

Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre le ciel
Et je me dis : "Mon Dieu,
Mais c´est sensationnel,
Tant de bleu."
Lorsque je lève les yeux,
Je rencontre tes yeux
Et je me dis : "Mon Dieu,
C´est vraiment merveilleux,
Tant de bleu."

Plus bleu que le bleu de tes yeux,
Je ne vois rien de mieux,
Même le bleu des cieux...                       

 

 

Jeannette    Plus bleu que le bleu de tes yeux,
    Je ne vois que les rêves
    Que m´apportent tes yeux...

 

    Edith Piaf

 

 

 

 

 

 

 

Une soudaine envie de bleu, promesse d'un ciel sans nuages pour ce week-end.

 

bleu 003

bleu 023 Comme à chaque fois, découvrir avec ravissement le résultat de la poudre magique.

Plus clair qu'un turquoise, plus vert qu'un bleu azur... rêve de lagon dans les mers du sud.

Alors se croire en vacances,

et sur cette jolie nappe blanche devenue bleue, imaginer de frais cocktails colorés, verres givrés, avec paille, brochette de fruits.

et des grosses crevettes grillées.

Bon, pour les Caraïbes, faudra encore attendre un peu...

 

 

Une envie de bleu, lumière divine, comme une évidence, pour se laisser aller à la méditation.

bleu 012

bleu 013

bleu 011

bleu 005

bleu 006

bleu 007

Préparer les bougies,

bleu 015

bleu 017Deci-delà, poser quelques touches de bleu

bleu 019

bleu 022

bleu 020

bleu 021

bleu 026

bleu 024

Bleu, couleur sans nom, inconnue, mal aimée en Occident jusqu'au XIIème siècle, couleur des barbares, yeux bleus signe de mauvaise vie.

Bleu, couleur vénérée en Orient, à la même époque, protectrice et porte-bonheur dans l'au-delà.

Bleu, couleur de la lumière, de la pureté, divine, précieuse car si difficile à fabriquer, devenue ensuite représentation du dieu des chrétiens, du ciel et de la Vierge Marie.

Bleu, couleur romantique, préférée des élégantes du XVIIIème siècle, qui s'adonnent à la poésie et la mélancolie, bleu des robes de Marie-Antoinette.

Bleu lumineux, bleu effacé, bleu vif, bleu outremer, bleus des impressionnistes, multiples bleus qui fascineront tous les artistes peintres.

Bleu, couleur de la liberté, avec l'apparition du jean, bleu indigo, signe de simplicité, sobriété et discrétion.

Bleu, couleur devenue symbole de la paix, du calme, de la sérénité, de la fraîcheur mais aussi de la sensibilité.

 

C'est décidé, chez moi, le printemps sera bleu... comme l'infini du ciel et l'immensité de la mer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le bleue, cet enfant est magnifique
Répondre
M
Hier, à Dole j'ai trouvé les produits Dylon, dans la droguerie que j'ai découvert il y a quelques temps et que je fréquente maintenant régulièrement .
Répondre
S
Bleu comme je l'aime et comme tu l'as dessiné en ce billet.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
Un beau billet de bleu vêtu sur un air d'Edith Piaf,le bonheur!<br /> <br /> Et c'est vrai qu'on fait des merveilles avec ces teintures!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
Répondre
A
comme c'est joli tout ce bleu!!!!!<br /> <br /> le printemps est là!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité