Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
1 avril 2014

Instant de gourmandise, et si je vous faisais aimer le poisson?

Impossible pour moi de résister au chocolat, au bon chocolat car je fais très attention à la composition de ce que je mange.

Et vu le prix des chocolats de qualité, j'ai commencé à m'équiper pour les réaliser moi-même.

Indispensable, le thermomètre pour fondre le chocolat à la bonne température, et des moules adaptés.

Et voici le résultat, ha ha, ça vous donne envie!!!!!!!!!

poisson en chocolat

 

 

POISSON D'AVRIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

poisson 016

poisson en chocolat

poisson en chocolat

Je ne suis pas encore capable de mouler un si joli poisson, avec ses petites cloches à l'intérieur.

La chocolaterie de Beussent s'est créée en 1985, à Beussent près de Boulogne (62).

Elle ouvre plusieurs boutiques dans la région et en 1994, une deuxième chocolaterie est créée à Lachelle, dans l'Oise.

Ainsi nait la chocolaterie de Beussent Lachelle, qui fabrique son chocolat de manière artisanale, directement à partir de la fêve de cacao.

 

Depuis, elle a su résister aux offres des grands industriels du chocolat, désirant conserver la maitrise de toutes les étapes de la fabrication, du choix des fêves à l'affinage. Elle reste donc à taille humaine, mais a tout de même ouvert une boutique à Paris! Elle se visite également, si vous passez par là.

Voilà un peu de pub pour ma région...

 

Mais j'ai tout de même fait du poisson ce midi, on est le 1er avril!

 

poisson 012

poisson 013

poisson 014

poisson 015

poisson

Si si, celui là, c'est moi qui l'ai fait...

la preuve :

poisson

le voila avant cuisson, tout mimi avec ses petites nageoires.

A l'intérieur, une béchamelle bien relevée avec des morceaux de saumon rose précuits légèrement au four, et des morceaux de brocolis précuits à la vapeur.

Je vous livre quelques astuces trouvées sur le net, je ne sais plus où.

poisson

Pour obtenir une pate feuilletée bien gonflée, et une garniture qui reste bien à l'intérieur :

1)   Découper le poisson dans la pâte feuilletée, puis découper une bande supplémentaire de 1 cm. Avec du blanc d'oeuf, coller cette bande sur le tour du poisson. Découper le second poisson pour le dessus, et également autour une bande de 1 cm. Coller au blanc d'oeuf cette 2ème bande au dessus de la 1ère bande.

Ce n'est pas très clair???? Au final on a une forme de poisson avec 3 épaisseurs sur le tour.

On remplit alors de la préparation froide et on colle le 2ème poisson par dessus, toujours au blanc d'oeuf, en appuyant un peu pour souder les bords.

 

2)   Laisser au réfrigérateur au moins 20 minutes avant d'enfourner à four chaud, pour créer un choc thermique.

 

3)   Dorer avec 1 oeuf entier battu avec un cuillère à café d'eau, au pinceau, ce qui évite de roussir trop vite. Cuire à four chaud 10 mn puis baisser à 180° pendant 20 à 30 minutes, suivant le four.

 

 Alors, vous allez aimer le poisson?

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau ton poisson à bientôt
Répondre
C
poisson au chocolat ..... ça me va !! merci de ton gentil passage ....
Répondre
A
Mon boulanger en fait à la frangipane comme les galettes !<br /> <br /> une jolie idée<br /> <br /> ravie de t'accueillir parmi nous!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> sophie
Répondre
M
La semaine dernière, je suis allée au magasin de la chocolaterie de Beussent à Saint-Omer, je vais faire découvrir ces excellents chocolats aux membres du comité des fêtes de Peseux.<br /> <br /> Bisous jurassiens
Répondre
D
Dans la compét' "des poissons d'avril" : tu n'es pas mal non plus !!!!! Bravo je m'y suis laissé prendre aussi et re-bravo pour le feuilleté !!! à Bientôt Even<br /> <br /> PS: tu aurais pu faire un effort et t'abonner avec 99 900 adresses différentes !
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 588
Publicité