Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
7 avril 2014

Chine, un, deux, trois, go!!!!!!!!!!!!!

Ici, dans le grand nord, les brocantes ne commencent qu'en avril! Avant, il y a bien quelques brocantes en salle, les descentes à Emmaüs ou les lundis à la salle des ventes...

Mais rien ne remplace le réveil qui sonne au petit matin, et qu'on réalise qu'il est dimanche, jour de chine.

On saute en bas du lit, les vêtements chauds sont prêts, il fait frisquet à cette heure là! On fait une toilette de chat, avale un café en vitesse, et hop, direction la brocante, avec le porte monnaie plein de piéces et un grand cabas (il faudra bien que j'investisse un jour dans un caddy, je n'ai personne pour porter mes achats, moi).

Sentiment de bien être, solitaire dans le petit matin. Un peu d'exaltation, en pensant qu'on va peut-être découvrir aujourd'hui l'objet de nos rêves. Fébrilité, en farfouillant dans les caisses pas encore déballées, comme si on cherchait un trésor. Chaleur humaine, parfois, quand on oublie pourquoi on est venu, et qu'on se met à papoter avec un vendeur nous contant l'histoire d'un objet.

 

Ce dimanche, une petite brocante près de chez moi, et une météo capricieuse.

A peine arrivée, quelques gouttes de pluie, pas assez pour me décourager. Mais suffisamment pour ruiner mon brushing et me retrouver par la suite bouclée comme un mouton...

Malheureusement, la plupart des objets sont recouverts de baches en plastique, mon plaisir est gaché, et les averses se succèdent (grrrrrrrr pas de capuche ni de parapluie).

Je suis tout de même contente de cette petite chine, la première de l'année :

Un petit miroir en bois doré, en excellent état, qui va sans doute être patiné. J'ai aussi la noeudmania.

 

miroir à noeud

miroir à noeud

Des papillons pour un cabinet de curiosités

papillon                                                                                  papillon 

papillon

papillon

papillons

 

Un petite boite à bijoux, moi et les boites, c'est une grande histoire d'amour...

boite à bijoux

 

J'en ai déjà une de ce genre, voir ICI, qui m'a été offerte par une amie d'enfance quand j'avais 8 ans, et à laquelle je suis très attachée.

L'autre sera peut-être patinée, qu'en pensez vous?

 

Je vous rappelle  ma ronde des oeufs, voir ICI,

Voici mes oeufs d'oie, avec du décopatch et quelques décos.

 

oeuf de Paques

 

oeuf de Paques

oeuf de Paques

oeuf de Paques

oeufs de Paques

oeufs de Paques

 

Alors je retourne vite à mes pinceaux, pour vous montrer les suivants...

Bonne semaine,

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est drôle en vous lisant, je me suis COMPLETEMENT identifiée. Je ressens la même euphorie les jours de vide greniers. La perspective de trouver "LE" trésor me met (presque) en transe ! J'adore acheter tous ces vieux objets dont plus personne ne veut et je vois que je ne suis pas la seule ! Ravie d'avoir fait votre connaissance !<br /> <br /> Bon dimanche Pascal ;-)<br /> <br /> Aline
Répondre
S
On t'attend pour le défi table de chevet ???
Répondre
S
Coucou , ton petit jeu me dit bien... C'est quand la date limite?? <br /> <br /> Tes trouvailles sont sympas. Ah les paillons, et la boîte et le miroir ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
dimanche j'ai chiné dans ma rue mais je n'ai trouvé qu'un monogramme et quelques cartes! c'est mieux que rien !<br /> <br /> les papillons sont bien jolis!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> sophie
Répondre
C
J'aime beaucoup tes chines. Les papillons vont pouvoir faire un très beau cabinet de curiosités !<br /> <br /> Merci pour ton petit mot et d'être passée chez moi !<br /> <br /> Bisettes<br /> <br /> Xtine
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité