Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
25 avril 2014

Je papillonne, tu papillonnes, elle papillonne...

Quel plaisir de musarder sur le blog merveilleux de Lylou,

plein de jolis textes et de belles photos.

Elle nous propose ce mois d'avril la ronde des papillons.

Bon, d'accord, je suis toujours un peu à la traîne. Mais c'est que j'ai un peu le tournis, avec toutes ces rondes...

 

papillons 009

Ils volent devant moi, quand je lève les yeux, sur le mur du bureau.

 

Ils s'accrochent aux rideaux, se cognant à la vitre, attirés vers la lumière du dehors.

papillons 008

 

 

IMG_3504

Les jours de tourments, ce sont mes idées noires,

(un clic ICI)

papillon

papillon (1)

papillon (2)

papillon (3)

 

papillons 011Ils s'échappent de leur jolie boite en fer pour venir apporter de la poésie à mes créations

papillon noir

 

 

 

 

 

 

 

papillons

papillons 014

papillons 018

papillons 014

 

papillons 013

Ils se laissent mettre en cage

et accompagnent mes rêves

papillon encadré

 

Les papillons ne sont que des fleurs envolées un jour de fête où la nature était en veine d'invention et de fécondité

Georges Sand

 

papillon rose

arbre de noel (7)

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
 
Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur,

Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,

S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur,

Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,

S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,

Voilà du papillon le destin enchanté!

Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,

Et sans se satisfaire, effleurant toute chose,

Retourne enfin au ciel chercher la volupté!


Alphonse de Lamartine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ta participation chez Lylou est très belle !<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
quel joli nom porte votre blog, je vois que je ne suis pas la seule à rêver...<br /> <br /> Je commence à découvrir ce matin grâce à ma gentille Lylou des blogs magnifiques dont le tien, et comme il me faut du temps pour répondre car je laisse toujours un petit mot doux de mon passage, je vais te dire que tes papillons sont superbes. Mon petit papa allait à la chasse au pillon à Dignes il y a si longtemps, je conserve dans ma mémoire sa magnifique collection disparue depuis, il ne me reste qu'un énorme papillons dans une boîte ! Bonne journée.<br /> <br /> Mon blog photo : http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
N
je découvre ton blog grâce à la ronde des papillons et je trouve ton interprétation magistrale...Bravo ,au plaisir<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nélinha
Répondre
S
J'aime beaucoup ta participation très poétique. Les papillons se posent sur le papier et sont-elles papier...et tants debelles paroles...<br /> <br /> (Moi, qui suis aussi à la trîne, j'ai pensé aussi à quelque chose pareille!)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Très jolie ronde des papillons et quel beau poème pour les accompagner.<br /> <br /> bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité