Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
26 avril 2014

Avant/Après... les boites à clés

 

Après avoir dansé la gigue, dansé la ronde avec les copinautes,

avoir joué au jeu des 7 erreurs,

avoir décoré des oeufs de Pâques,

avoir contemplé le réveil de la nature,

avoir musardé ci et là, de blog en blog...

 

Allez hop! Il est temps de se remettre à bricoler.

 

Je donne un petit coup de main à une association dans une maison de retraite. Le but est de trouver des lots pour la tombola d'été et le marché de Noël. L'argent récolté sert à offrir, un repas de fête aux pensionnaires, du matériel pour les activités et des petits cadeaux pour les anniversaires. Donc, recycler un maximum, en investissant un minimum.

J'ai terminé de customiser deux boites à clés qui devaient partir à la poubelle et qui vont, j'espère, vivre une seconde vie.

 

boite à clés 017La première est très très vieille, elle a l'intérieur brut, une vitre avec un carton épais derrière.

Elle est légèrement cérusée.

Le crochet de fermeture a disparu. Je l'ai remplacé par un mini aimant, plus pratique, trouvé au rayon cadre chez Merlin.

Après rafistolage, nettoyage, ponçage, sous couches, une peinture satinelle gris clair de Eleonore Deco, et une cire incolore, intérieur et extérieur.

Sur le carton, collage d'une image trouvée sur le net, imprimée et fixée au vernis colle. A l'intérieur, une phrase imprimée avec photofiltre.

 

boite à clés 011

boite à clés 010

 Une chouette idée!!!!! 

 

boite à clés 016La deuxième n'a pas de vitre et l'image déchirée est légèrement bombée par une couche de papier bulles sur une planche en bois.

Je l'ai peinte avec la satinelle blanc craie d'Eléonore Déco, et protégée par un vernis mat.

Un montage photofitre est réalisé, imprimé sur un papier transfert, puis transféré sur une toile de lin.

Pour ce montage, je me suis inspirée de la talentueuse Vivie, du blog LES 400 COUPS DE VIRGINIE. J'aime beaucoup tout ce qu'elle fait. Allez la voir sur son blog ou dans sa BOUTIQUE sur Alittlemarket..

J'ai ajouté un petit papillon en 3D, très solide car collé sur de la fibre de verre.

A l'intérieur, sur la planche en bois brute, j'ai peint des petits nuages moutonneux et écrit des phrases à l'encre.

boite à clés 002

boite à clés 005

J'aime beaucoup le côté molletonné du tissu qui repose sur du papier bulles.

 

Voici ces deux boites à clés un peu plus dans l'air du temps. Et moi, j'ai fait ma B.A...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Beau travail. Bisous.
Répondre
S
Beau travail. Bisous.
Répondre
L
Ces boîtes à clés sont très réussies. Félicitations.<br /> <br /> Les deux styles sont bien différents, j'aime les deux, même si j'ai une petite préférence pour la seconde.<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
Tu oeuvres pour une noble cause, et quelles belles idées que tu mets en pratique ! <br /> <br /> C'est très réussi. Bravo.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour ces deux belles boîtes à clés dans deux styles bien différents !<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité