Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
3 juin 2014

Les abeilles travailleuses...

 

Le 31 mai, j'avais participé à un défi relooker une table de nuit, voir ICI.

J'avais promis de vous montrer les réalisations des autres copinautes qui ont participé à ce défi.

 

Lali,   Lalibricole

table de chevet de Lali

table de chevet après de Lali

Steph,   Mes envies déco

table de chevet de Steph

table de chevet après de Steph

 

 

 

Carlthoms,   La casa de Tocaloric

table de chevet de Carlthoms

table de chevet après de Carlthoms

 

Sissi,  Sissiseclate

table de chevet de Sissi

table de chevet après de Sissi

Aline, K'aline et trésors

table de chevet de Aline

table de chevet après de Aline

Auriane, un mercredi matin

table de chevet de Auriane

table de chevet après de Auriane

Bricoles et recyclages

table de chevet de Bricoles

table de chevet après de Bricoles

Résultat : tout le monde a gagné!

 

Mais quel rapport avec les abeilles du titre?

A part qu'on a toutes bien travaillé à ce défi...

 

Cet après midi, j'observe au jardin nos amies les abeilles butinant les fleurs des fines herbes et les fleurs de thym.

abeille butinant les fleurs (4)

 abeille butinant les fleurs

abeille butinant les fleurs (1)

abeille butinant les fleurs (2)

abeille butinant les fleurs (3)

abeille butinant les fleurs (5)

abeille butinant les fleurs (9)

abeille butinant les fleurs (6)

abeille butinant les fleurs (7)

abeille butinant les fleurs (8)

abeille butinant les fleurs (11)

abeille butinant les fleurs (10)

 

Les abeilles font partie des insectes pollinisateurs les plus efficaces.

Lorsqu'une abeille recueille du nectar et du pollen de la fleur d'une plante, une partie du pollen des étamines — l'organe reproducteur mâle de la fleur — colle aux poils de son corps. Lorsqu'elle se pose sur une autre fleur, une partie du pollen se dépose sur le stigmate ou sur le bout du pistil — l'organe reproducteur femelle de la fleur. Lorsque cela se produit, la fécondation est possible, et un fruit, portant des graines, peut se développer.

Les abeilles ont besoin des fleurs et des arbres fleuris pour trouver leur nourriture, les plantes et les fruits n'existeraient pas sans les abeilles.

Protégeons les abeilles, en utilisant moins de désherbant et autres produits chimiques. Offrons leur fleurs et herbes folles. En préservant l'abeille, nous préservons la nature.

 

Et je pourrai continuer à jouir du ballet incessant de ces infatigables travailleuses sur les fleurs de mon jardin.

Encore un petit plaisir de la vie...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je travaille, tu travailles,...nous travaillons,... elles travaillent!
Répondre
S
C'est vraiment un bien joli billet et très intéressant .. j'aime le parallèle avec les abeilles qui, hélas, sont en danger ..... <br /> <br /> Merci de tes superbes photos - bravo à tous les relookings ..<br /> <br /> Je m'abonne à tes news de ce pas ...<br /> <br /> Merci aussi de tes passages chez moi qui me font très plaisir <br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
L
Bravo à toutes les participantes! C'est bluffant de voir les "avant-après"! Vive la récup!<br /> <br /> Quant à ta petite commode: je craque! Elle est ravissante, toute mignonne!<br /> <br /> J'aime beaucoup les tons et la p'tite poignée!<br /> <br /> Gros bisous et doux WE!<br /> <br /> Lali
Répondre
F
Bravo à toutes pour ces belles transformations !!!! Ta table de chevet , que je viens d'aller voir , est superbe !!! un changement radical très réussi...Quant aux abeilles ...oh oui , il faut les préserver , pour garder la nature et profiter de jolis moments , comme ces belles photos que tu partages avec nous...<br /> <br /> Merci infiniment pour ta charmante visite , douce soirée , bises , Flo.
Répondre
L
C'est très gentil de nous avoir mises à l'honneur. Je suis très contente que les copinautes ont participé, c'était vraiment très sympa !<br /> <br /> Superbes photos ... oui, il faut absolument protéger les abeilles ! Elles sont tellement importantes pour la nature.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité