Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
13 juin 2014

Mon coeur, mon amour...

 

Quand Lylou a lancé sa ronde sur le thème des coeurs,

je n'osai pas lui ouvrir mon coeur,

parler du coeur, des sentiments,

des mots qui me vont droit au coeur.

 

Alors j'ai pris à coeur de vaincre cette réserve,

chez nous, on révèle rarement ce qu'on a sur le coeur,

on ne s'épanche pas de gaieté de coeur,

et les coeurs se font discrets.

 

coeurs 021

coeurs 017

coeurs 034

coeurs

coeurs 033

coeurs 009

 

coeurs 008

 

Alors je m'y prête de bon coeur...

pour une petite Jeanne,

à qui j'ai donné mon coeur

 

coeurs 011

Mon petit coeur,

frappée en plein coeur quand tu es née,

jolie comme un coeur,

mon coeur a battu la chamade.

 

Pour toi je veux garder mon coeur et mon âme d'enfant,

je veux parler à coeur ouvert,

te savoir là me redonne du coeur au ventre,

et  je mets du coeur à l'ouvrage.

 

Si j'ai le coeur gros,

si je n'ai le coeur à rien,

tu me mets du baume au coeur,

quand tu ris à plein coeur.

 

On dit, loin des yeux, loin du coeur,

mais même si ton absence me pèse sur le coeur,

tu es toujours dans mon coeur,

tu es là quelquepart et j'ai le coeur léger.

 

Demain je t'attendrai le coeur battant,

les mots sortiront de ta bouche en coeur, un cri du coeur : "maminouche!",

ces mots m'iront droit au coeur,

et mon coeur fondra de bonheur.

 

Je vais te serrer contre mon coeur,

on s'en donnera à coeur joie,

pour toi j'ai le coeur sur la main,

pour toi je veux avoir un coeur d'or.

 

Je t'aime de tout mon coeur,

mon petit bourreau des coeurs.

 

coeurs 019

coeurs 003

 

Et tous ces coeurs sont pour la ronde...

coeurs en tissu,coeurs en dentelle,

coeurs en métal, coeurs en carton

et coeurs sortis de mes pensées...

 coeurs 018

coeurs 020

coeurs 002

coeurs 007

coeurs 013

coeurs 012

 

Ce petit escabeau, que je vous ai déjà présenté ICI, évoque pour l'instant la douceur de l'enfance, avec ses ours et ses coeurs.

 

coeurs 016

coeurs 015

 

coeurs 014

 

 

coeurs 028

coeurs 022

coeurs 025

coeurs 026

coeurs 032

coeurs 029

coeurs 030

coeurs 031

coeurs 027

coeurs 023

coeurs 024

 Mon coeur, mon amour...

 Ma petite fille Jeanne qui a eu 2 ans, déjà, en février et que j'aimerais voir plus souvent...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des coeurs en nombre, tu n'en manques pas et si jolis ... Très belle journée
Répondre
C
Quel joli billet ton coeur est plein d'amour pour ta jolie petite fille.<br /> <br /> Ton poème est touchant et plein de douceur. Tu as du profiter au maximum de Jeanne pendant ce week end et je suis certaine qu'elle t'as fait " d'enoooormes " <br /> <br /> calins.<br /> <br /> Passes une belle semaine.
Répondre
V
Quel beau billet qui touche notre cœur de mère et de grand-mère. La petite est adorable et sera certainement très fière d'avoir une Maminouche qui lui écrive d'aussi jolis poèmes ! Douce soirée. Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
J
C'est très beau et très joli !<br /> <br /> Tu aurais eu tort de ne pas partager avec nous ce beau billet !<br /> <br /> merci à toi!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Ce billet nous touche en plein cœur......<br /> <br /> bises mach'
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité