Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
28 juin 2014

Des vacances à Paris...la suite

Il y a quelques jours, vous nous avez suivies à Paris,

voulez vous continuer la balade?

 

Mardi :

Il pleut ! Matinée cooconing….

Après 1h30 de queue, nous passons l’après midi au musée d’Orsay et à l’exposition Manet.

Puis un bon repas bien de chez nous (des frites, un mojito pour moi) dans une brasserie à St Germain des Près et une émission de Stéphane Bern pour nous endormir….

Mercredi :

Il fait froid, après 3h de queue, nous nous engouffrons dans les catacombes. Ce sont d’anciennes carrières de pierres  transformées en ossuaires après l’évacuation des cimetières insalubres de Paris fin  XVIIIème siècle.  Quelques parois sculptées, une mise en scène des ossements disposés en décor, il y règne une atmosphère romantico- macabre, âmes sensibles s’abstenir…..

Un bon chocolat chaud pour nous réchauffer puis cap sur le Louvre. Ce sera cette fois la peinture italienne, espagnole et anglaise (c’est la première fois que je vois Mona Lisa)… puis les antiquités égyptiennes, les bijoux de la Couronne et un petit coucou à la Vénus de Milo.

Un coup d’œil en partant au carroussel du Louvre, centre commercial souterrain qui a aussi sa pyramide, mais inversée.

Jeudi :

C’est le 14 juillet ! Nous grimpons sur les grilles de l’église de la Madeleine pour profiter du défilé militaire qui se termine là. Impressionnant !

Après un repas indien à Saint Michel, nous décidons de rejoindre le champ de mars  en passant par la rue de Varenne, ses ambassades, ministères et Matignon. Nous longeons le musée Rodin et arrivons à l’église des Invalides. En ce jour particulier, la visite est gratuite et nous en profitons pour saluer Napoléon et nos célèbres maréchaux. Le décor est vraiment somptueux.

Près de la tour Eiffel, une fête est  organisée par SOS racisme. Nous nous asseyons sur la pelouse, devant les écrans géants du concert. Yannick Noah, Nolwenn, Grégoire, Soprano, Obispo, sherifa Luna, Michel Delpech, et d’autres, nous font patienter jusqu’à 23 heures. Ensuite, ce que tous nous attendions (700 000 personnes environ), le feu d’artifice. Devant nous, sur des airs de comédies musicales, la tour fait son show pour notre plus grand bonheur, nous redevenons des enfants… Ensuite la foule se disperse, on est un peu perdu mais on suit le mouvement et comme les autres, on entre dans le métro sans ticket…..Ambiance de fête !

 

Denfert Rochereau

quai de Seine

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

les catacombes

la vénus de milo

le carroussel du Louvre

le tombeau de Napoleon

les Invalides

les Invalides

 

 

 

la tour Eiffel

14 juillet PARIS

la tour Eiffel

14 juillet PARIS

 

 

 

 

Et c'est pas fini!

Si vous le souhaitez, la suite dans quelques jours...

Des vacances sans internet m'empêchent de rendre visite à mes copinautes, mais ce n'est que partie remise!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suive la promenade!
Répondre
S
Une bien belle balade dans cette merveille qu'est Paris !<br /> <br /> Je t'ai suivie et je suis fourbue !!!!!<br /> <br /> Merci du partage et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
C
Le rythme était soutenu en tout cas..oui la suite ! Bises
Répondre
L
Merci de nous emmener dans cette balade... c'est toujours aussi intéressant !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Quelle endurance, nous avions prévu nous aussi d'aller faire un tour dans les catacombes, mais nous n'avons jamais eu le temps d'y alller, historiquement c'est quand même très fort ! Alors pas trop déçue par Mona Lisa ?<br /> <br /> Bises
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 881
Publicité