Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
16 juillet 2014

Muffins au spéculoos

 

Une recette que j'ai trouvé ICI.

 

D'accord, ce n'est pas une recette légère d'été, mais il était où l'été ces dernières semaines? Il a bien fallu se réconforter avec quelques petites douceurs! Toutes les excuses sont bonnes...

Ingrédients muffins (pour 12 muffins)
- 200g de farine.
- 40g de spéculoos (à réduire en poudre)
- 90g de sucre roux.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 oeuf.
- 50ml d'huile.
- 150 ml de lait.
- 1cas d'eau de fleur d'oranger.
- 1cas de rhum
- 1 cas de pâte de speculoos
- 1 speculoos en plus.
Ingrédients glaçage et décor
- 60g de beurre.
- 150g de pâte de spéculoos.
- 30g de sucre glace.
- 1 cas de lait.
- Perles en sucre
- Spéculoos.

 

Preparation muffins
- Mélanger tous les ingrédients secs entre eux. (réduire les 40g de spéculoos en poudre)
- Mélanger tous les ingrédients liquides entre eux (en commençant par la pâte de spéculoos avec l'eau de fleur d'oranger, le rhum, et le reste).
- Mettre le mélange liquide dans le mélange sec. Ne pas trop mélanger.
- Remplir des caissettes. Émietter des spéculoos sur les muffins.
- Cuisson : cuire environ 12 minutes à 200°.
Préparation glaçage
- Faire fondre une partie du beurre puis le fouetter avec la pâte de spéculoos.
- Ajouter ensuite le lait et le sucre glace, fouetter à nouveau puis mettre la préparation dans une poche à douille et décorer les muffins froids.
- Déposer des petites perles en sucre et un bout de spéculoos au sommet des muffins.

 

muffin au spéculos

muffin au spéculos

muffin au spéculos

muffin au spéculos

muffin au spéculos

muffin au spéculos

muffin au spéculos

 

On se console comme on peut, tout en regardant les photos de vacances des copinautes...

Est-ce raisonnable? Même pas honte!!!!!

 

grosse femme en maillot de bain

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou, que c'est appétissant !!! Je garde la recette pour plus tard, en ce moment il fait trop chaud pour allumer le four. Photos magnifiques, bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Moi je dis qu'on a que le bien qu'on se fait , la vie est trop courte pour calculer sans cesse le nombre de calories autorisées, pas vrai ?????<br /> <br /> bises mach'
Répondre
L
Coucou ma chère Odile,<br /> <br /> dommage je choisis une journée de canicule pour découvrir cette recette, mais pas grave je la réserve car elle doit être divine !<br /> <br /> En plus je suis fan de la présentation, bravo et merci du partage.<br /> <br /> Je te remercie de tout coeur de ta fidélité sur mon blog, je reprends mes visites régulières dès aujourd'hui et je suis ravie de voir le petit mot de Solange, c'est un amour.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Lylou
Répondre
L
Si tes muffins sont aussi bons que beaux ce dont je ne doute pas.... ça doit être une vraie tuerie ! Et les photos sont magnifiques. <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tes photos sont tellement belles, que j'aurais trop peur de tout rater ! ;-) Mais je note la recette, merci !! Bises, Odile. Cécilou
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité