Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 août 2014

Déco...une boite pour rêver aux vacances.

 

Vous connaissez ma passion des boites...

Vous avez vu celle-ci, et aussi celle-ci,

Je vous montre aujourd'hui la boite "le temps des vacances", toujours customisée à partir d'un emballage d'appareil auditif.

 

boite customisée le temps des vacances

Je me suis inspirée d'une serviette en papier "comptoir de famille", découpée grossiérement.

serviette en papier comptoir de famille

 

Collage au vernis colle, technique du fer à repasser : encoller largement le support, laisser sécher, poser la serviette dédoublée et repasser à fer très doux, ce qui évite les plis. Puis repasser une couche de vernis colle au dessus.

Puis j'ai travaillé autour avec un médium structure sable pour intégrer le motif, donner du relief et évoquer la plage.

médium structure sable

 

collage de serviette en papier

 

La boite avait été sous couchée en blanc, puis j'ai peint le tour avec plusieurs peintures et des ponçages successifs  pour arriver à un ton de bois flotté.

Avec collage de petits coquillages et d'un ruban Artémio sur 3 côtés.

 

boite le temps des vacances

boite le temps des vacances

boite le temps des vacances (2)

boite le temps des vacances

Et au dos collage d'un ruban papier 100% bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

J'aime cette évocation surannée des vacances à la mer.

 

Cette boite, j'avais très envie de la garder pour moi, avec mes coquillages, ICI...Mais comme elle était destinée à une oeuvre caritative,  je me suis résolue à m'en séparer et j'espère qu'elle plait à son nouveau propriétaire.

 

J'ai envie de rêver encore un peu au soleil, à la mer, aux vacances et à l'été! Il parait qu'il va faire beau dans le nord la semaine prochaine.

 

 

Et j'en profite pour vous rappeler l'anniblog de Cath, Deco Patine et C...

5 ans déjà!

qu'elle partage ses jolies créations, ses recettes et ses chats...

Allez lui rendre une petite visite sur son blog, vous ne serez pas déçues.

d3ea3d5b

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une bien jolie boîte et un si gentil partage,à ne pas quitter des yeux toute l'année!Pour continuer à rêver de plage,de coquillages et de sable chaud!
Répondre
M
Bien réussie ta boîte, tu ressentiras une belle émotion , quand tu t'installeras dans ton fauteuil cet hiver et que tu la déposeras sur tes genoux pour farfouiller à l'intérieur.<br /> <br /> Bises, mach'
Répondre
J
Une belle petite boite pour y ranger des trésors !<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
E
Très mimi cette petite boîte.<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle a fait un heureux! <br /> <br /> Merci pour les astuces.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche :)
Répondre
C
Une jolie boite pour se souvenir encore des vacances, j'aime ! Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité