Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 septembre 2014

La fleur du mois de septembre

 

Je sais...encore à la traîne...

 

Pour Nadine, et son jeu des 12 fleurs,

 

Senecio cineraria

 

Senecio Cineraria (6)

Senecio Cineraria (3)

Senecio Cineraria

Senecio Cineraria (4)

Senecio Cineraria (5)

Senecio Cineraria (1)

Senecio Cineraria (2)

Plus communément appelé Cinéraire maritime, mais moi, nulle en botanique, j'aime bien employer des noms savants!

Cette plante méditerranéenne, qui se plait en bordure de mer, fleurit de mai à juillet. On l'aime pour son feuillage décoratif, persistant. Uilisée en homéopathie, en usage externe, elle soigne les inflammations oculaires.

Photographiée en juin au Jardin des plantes à Paris, je trouve qu'elle aurait besoin d'un peu plus de soleil!

 

Je cherche à prolonger l'été le plus longtemps possible, et cette couleur jaune, éclatante, fera peut-être émerger le soleil, qui boude depuis ce matin. Le temps d'écrire cet article, et le ciel s'est déjà éclairci, cette petite plante serait-elle aussi miraculeuse?

 

Belle semaine à toutes et tous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je pensé qu'on l'appelle ici "Tooujours Vive"! Elle est tbonne aussi pour les allerges.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Avec toi, c,est comme à l'école ! On apprend toujours qqc...j'apprécie<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Fenny
Répondre
S
Plein de lumière ton billet et tout doux !!!<br /> <br /> Bizous Odile.
Répondre
M
je l'ai confondue avec l'Immortelle <br /> <br /> ces petits soleils jaunes sont très beaux
Répondre
C
Elle est superbe, avec ses fleurs à la couleur chaude, cette plante. Et j'ai appris quelque, chose, moi l'adepte de l'homéopathie, puisque je ne connaissais pas son utilisation en cineraria maritima. Bises et à bientôt, Odile.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité