Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
10 novembre 2014

Un gâteau poires-chocolat, miam!!!!!

 

Je vous avais promis la recette    ICI

 

Ingrédients

  • 200g de chocolat noir
  • 3 poires conférence mures
  • 4 oeufs
  • 80g de sucre
  • 70g de farine
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 1 paquet de levure chimique
  • 60g de beurre
  • Beurre pour le moule

 

Préchauffez le four th.7 (190ºC).

Pelez et coupez les poires en petits dés.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une crème lisse.

Ajoutez la farine mêlée à la levure. Cassez le chocolat dans une casserole et ajoutez le beurre en morceaux.

Chauffez au bain marie. Dès que les carrés sont mous à coeur, tournez pour lisser.

Otez du feu et mêlez à la pâte. Ajoutez les dés de poire. Battez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte.

Versez dans un moule, enfournez pendant 20 minutes, puis baissez à 180°C et laissez encore 10 minutes.

 

gâteau poires-chocolat

Même pas le temps de prendre une photo, il a été vite englouti...

 

 

J'en profite pour souhaiter la bienvenue à mes nouvelles abonnées et remercier encore mes fidèles copinautes, ainsi que celles (ou ceux) qui passent en silence.

J'ai lu avec plaisir vos gentils commentaires sur mon dernier billet, mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre. Le programme de ces derniers jours était détapisser la cuisine, enduire les murs et poncer les murs et le plafond! Vous imaginez la poussière et le désordre...Un chantier qui va encore durer quelque temps.

 

Alors, pour se détendre le soir, apporter un peu de magie...

Allumer bougies et guirlandes

 

lumières du soir (7)

lumières du soir (6)

lumières du soir (11)

lumières du soir (10)

lumières du soir (9)

lumières du soir (8)

lumières du soir (5)

 

 

lumières du soir (4)

 

 

 

 

 

 

lumières du soir (1)

lumières du soir

lumières du soir (3)

lumières du soir (2)

 

Que la pluie à déluge au long des toits ruisselle !
Que l’orme du chemin penche, craque et chancelle
Au gré du tourbillon dont il reçoit le choc !
Que du haut des glaciers l’avalanche s’écroule !
Que le torrent aboie au fond du gouffre, et roule
Avec ses flots fangeux de lourds quartiers de roc !

Qu’il gèle ! Et qu’à grand bruit, sans relâche, la grêle
De grains rebondissants fouette la vitre frêle !
Que la bise d’hiver se fatigue à gémir !
Qu’importe! N’ai-je pas un feu clair dans mon âtre,
Sur mes genoux un chat qui se joue et folâtre,
Un livre pour veiller, un fauteuil pour dormir ?

Théophile GAUTIER

au coin du feu

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette ton gâteau a vraiment l'air bon, moi j'adore le chocolat mais dans les gâteaux, j'aime moins, peut être que j'essaierai un jour ! je t'envoie tout plein de courage pour les travaux ! j'aime bien l'ambiance douce qu'il y a chez toi ! gros bisous et bon dimanche
Répondre
L
Miam la gourmande que je suis va noter la recette! <br /> <br /> Quelle superbe ambiance ! <br /> <br /> Je m'inscris à ta news....bises
Répondre
L
Un bon gâteau à déguster au coin du feu; et dire que certains n'auront plus le droit au plaisir de la cheminée!!!<br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
D
Humm bien appétissant ton gâteau, et une très jolie ambiance toute de douceur.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mariethé
Répondre
E
hmmm... merci pour la recette! <br /> <br /> Et que c'est chaleureux chez toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité