Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
27 novembre 2014

TUTO : une carte pour Noël

 

En musardant de blogs en blogs, j'ai pu admirer de magnifiques cartes réalisées par les copinautes.

 

Et j'ai eu envie d'essayer, avec les moyens du bord, car je ne suis pas très équipée en matériel de scrap. Je me suis inspirée d'un tag vu sur pinterest, et hop, à mes ciseaux!!!

 

(clic pour agrandir)

couronne

ailes d anges

cadran

 

carte de Noël ailes d'anges

carte de Noël couronne

carte de Noël cadran d'horloge

carte de Noël 006

carte de Noël 008

 

 

Après avoir redimensionné les ailes, le cadran et la couronne sur mon logiciel chéri photofiltre,

 

les morceaux d'ailes sont imprimés sur papier épais, peints en blanc, pose grossière de feuilles d'or (des fausses!) puis un peu de ponçage et collage pour reconstituer les ailes, essayez de donner du volume en bombant le papier.

couronne imprimée et collée sur un morceau de fibre de verre pour être plus solide puis collage de paillettes et tour encré.

cadran d'horloge imprimé et collé sur fibre de verre puis vieilli avec un encreur.

 

 

Carte double 13x13 découpée dans un papier blanc 160g, à l'intérieur une feuille découpée au stylo cranteur.

Sur le dessus, collage d'une page d'un livre ancien de musique,  et de dentelle sur le bord gauche.

 

Au milieu de la page, une bande de dentelle froncée et collée,

-disposer les ailes, les coller sur la dentelle

-coller la couronne au sommet sur la carte

-attacher une breloque au cadran (avec du fil, de la corde, du fil de fer ; la breloque est au choix suivant ce que vous avez sous la main, ici un morceau de collier cassé et des perles) et coller le cadran en 3D en superposant des carrés de mousse.

 

carte de Noël

 

carte de Noël

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette activité, j'espère que mon TUTO vous a plu...

 

coeur ailes

Je souhaite encourager notre jeune Auriane,"Un mercredi matin", qui vient d'ouvrir sa boutique en ligne.

 

logo

Elle organise un jeu pour se faire connaitre, n'hésitez pas à pousser sa porte, vous y serez accueillis avec gentillesse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je manque de patience pour ce genre de choses mais j'admire le résultat ! Bravo Odile.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
D
Et bien pour un essai c'est très réussi bravo, bravo elle est magnifique ta carte.<br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
S
J'adore ta carte, c'est un bijoux....bonne journée
Répondre
C
Superbe carte. Bravo!
Répondre
C
Ta carte est très réussie! Bravo<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Corinne
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité