Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
5 décembre 2014

Un coffre de pirates

 

Noël est avant tout la fête des enfants,

alors, quand j'ai récupéré ce vieux coffret en piteux état, j'ai tout de suite su qu'il deviendrait un coffre de pirate et ferait le bonheur d'un petit garçon.

coffre

 

coffre

 

Après décollage du revêtement et un bon nettoyage, le coffre était trop abimé pour le laisser dans son jus.

L'intérieur a été peint en gris clair et vitrifié, pour pouvoir accueillir des trésors et être nettoyé d'un coup d'éponge.

Pour en faire un coffre de pirates, gai, coloré, je me suis inspirée d'une image trouvée sur internet. 

De la peinture, des découpages d'images trouvées sur le net et de différents papiers fantaisies, des collages de pièces d'or et de bijoux ont transformé ce vieux coffret.

 

Voici les côtés en détails : peinture Eléonore Déco basalte patinée gris clair, images imprimées et collées au vernis colle.

coffre de pirate

coffre de pirate

coffre de pirate

 

 

 

Sur le devant

la mer  peinte à l'acrylique en différents tons de bleu,

un soleil levant en jaune et un petit requin

collage d'un bateau et des oiseaux

 

coffre de pirate

coffre de pirate

 

coffre de pirate

 

 

 

coffre de pirate

coffre de pirate

coffre de pirate

Sur le dessus,

la plage et le palmier sont réalisés avec des papiers de différentes textures

pirate, coffre et animaux sont des collages d'images du net

collages de perles et de pièces de monnaie sur le bord.

 

La qualité des photos n'est pas optimale, je les ai faites dans la salle servant d'atelier à la maison de retraite, ce coffre sera vendu au marché de Noël au bénéfice des résidents. C'est un petit marché de Noël qui a peu de moyens, fait de récup, de système D et de volontariat. Les familles des résidents ont déjà tant de choses à payer, il faut donc leur proposer des objets sympas mais à petit prix.

J'espère que ce petit coffre leur plaira, j'ai retrouvé un instant mon âme d'enfant pour le réaliser, j'ai adoré!

 

 

 

coffre de pirate

A l'intérieur, j'ai imprimé une carte aux trésors, fabriqué deux masques de pirate élastiqués et j'ai mis deux autres masques à colorier et à découper.

 

Une bonne idée de cadeau de Noël pour un petit garçon, n'est-ce pas?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un sujet très beau pour les enfants. Aventures, passion...
Répondre
C
bravo Odile , j ai connu ton blog par le biais de celui d Anne Marie , je suis admirative de tes réalisations . Je ne savais pas que mon ancienne collègue était une artiste . Bonne fete de Noel Bisous Chantal
Répondre
C
J'en connais un qui va être très heureux lorsqu'il va découvrir ce que contient l'emballage du cadeau. Bravo !!!=). Bisous, Christine
Répondre
G
wahou!Une très belle idée faite avec beaucoup de coeur!<br /> <br /> Petit Pirate va être heureux,c'est sûr!<br /> <br /> bises<br /> <br /> pascale
Répondre
C
quel travail de titan !! bravo pour cette création vraiment originale unique et superbe !!! j'en connais des pirates qui vont adorer !!! Merci odile pour tes mots si motivants et précieux !!! ...pour la MAC je t'assure ( pour être passée par là il y a peu ): OSE !!!! et tant pis pour les ratés : heureusement on peut découdre !!! je t'assure que si j'y arrive tu y arriveras : en plus tu es douée, tu, as des tas d'idées et tu as envie : ça commence fort !!<br /> <br /> Tu nous montreras !! <br /> <br /> En attendant j'espère que cette vente va être un franc succès ( il n'y a pas de raison vu ce que tu proposes!!!)<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> bisoux<br /> <br /> Cat
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité