Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 janvier 2015

Rêves de neige...

 

*Poème écrit pour l'anniversaire de Patricia, Rêve de neige

 

Je l’ai attendue pendant des jours

Est-ce pour aujourd’hui, demain peut-être ?

J’ai scruté le ciel si bas, si lourd

Froid glacial qui depuis me pénètre.

 

Souvenir lointain de ta blancheur

Diamants scintillant sous le soleil

Viens laver le monde de ses peurs

Blanche neige du pays des merveilles

 

Sentir cette brûlure, sur mon cou

Quand tu y glisses, éclatant de rire

Des pépites brillantes, comme des bijoux

Jeux insouciants, montée du plaisir

 

Sentir le crissement de mes pas

Monde encore vierge, doux renouveau

Tout est donc possible ici-bas

Même le pardon, comme un cadeau

 

Sentir fondre un flocon sur ma joue

Et rester debout, les yeux fermés

Braver la tempête autour de nous

Pour cet instant doux comme un baiser

 

Je l’ai attendue pendant des jours

Guettant un signe par la fenêtre

Impatiente de pouvoir à mon tour

Profiter enfin de ce bien-être

 

Rêves de neige, immaculée

Pureté à nulle autre pareille

Rêves de paix, tous réconciliés

Ce matin m’ont tirée du sommeil.

 

 

J'avais promis à Patricia, des jolies photos de paysages enneigés. Mais la neige ne s'est pas décidée à tomber cet hiver, et même en fouillant dans mes photos des années précédentes, rien, nada...

Il faut dire que lorsque je travaillais et devais prendre ma voiture, je priais pour ne pas avoir de neige le matin au réveil! Je préférais le soleil, la plage.

Je n'ai donc trouvé que deux photos prises en 2008 au Val jabert au Canada, premières neiges à la fin de l'été indien

Un escalier au milieu des bois...

PA220649

 qui conduit à ma cabane au Canada

 

ma cabane au canada! PA220670

Et oui, c'est moi, avec quelques années de moins...

 

Alors ce poème est pour toi Patricia...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens de chez Patricia, je ne vous connais pas (enfin maintenant un peu sur la photo!), et je vous félicite très sincèrement pour votre don pour la poésie!<br /> <br /> Belle semaine à vous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
S
Bien il fait froid, mais il est tellement beau!
Répondre
M
Triste !!!!<br /> <br /> Il y a déjà quelques jours que je ne suis pas venue te rendre visite !!!!<br /> <br /> A l'automne, j'ai lu 2 romans dont l'aventure se passait à Val Jabert, cette photo correspond à ce que j'imaginais de cette région.<br /> <br /> Profite ce jour, pour prendre des photos, il a neigé sur l'audomarois paraît il !!!!<br /> <br /> Gros bisous Jurassiens
Répondre
M
Joli poème et belles images ! Douce journée chez toi, bises. Mireille
Répondre
4
Un petit coin bien sympa tout en poésie bizzzzzz
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité