Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
11 mars 2015

Des étoiles dans le ciel...


Florence Arthaud et Pierre bachelet - Flo

 

Hier devait être une journée ensoleillée, pleine de promesses,

mais au réveil, nous apprenions que lundi, là-bas très loin, en Argentine, la vie s'était arrêtée brusquement pour Florence, Camille, Alexis, et 7 de leurs compagnons.

Dix étoiles de plus vont briller dans le ciel...

Je suis de la même génération que Florence, et admirative de son courage, sa force, sa détermination à s'imposer dans un monde d'hommes. Cette belle femme avait aussi ses failles qui la rendaient profondément humaine et attachante.

Elle a rejoint son ami Pierre, décédé lui aussi trop tôt, en 2005, à l'âge de 60 ans.

 

 

Alors, après ces tristes nouvelles, je suis partie sur les chemins...

 

chemin de campagne

chemin de campagne

chemin de campagne

chemin de campagne

chemin de campagne

 

J'ai marché, marché, jusqu'à ne plus entendre cette chanson dans ma tête "Pierre, quand mon voilier s'envole sur l'eau, j'ai l'impression d'être un oiseau..."

 

J'ai longé des rivières, des eaux calmes et apaisantes, immuables.

 

rivière

rivière

rivière

rivière

rivière

 

J'ai traversé des ponts, de la tristesse à l'acceptation.

 

pont

pont de bois

pont de bois

 

Je me suis recueillie devant Lui

 

calvaire

calvaire

 

Mes yeux se sont alors ouverts sur ma verte campagne, 

campagne

0 021

 

sur le petit bois où j'ai tant joué quand j'étais enfant,

 

bois

 

sur cette riche terre fraichement labourée, signe du renouveau

 

champ labouré

 

J'ai retrouvé la petite source miraculeuse, oubliée à ce jour, mais qui, à son heure de gloire, guérissait de tous les maux. L'on venait de loin pour recueillir son eau pure. Croyances ou sorcellerie?

 

source

source

 

J'ai chapardé ci et là quelques fleurs printanières,

 

primevères

perce neige

marguerites

crocus

que je suis allée déposer là...

 

église

 

Je suis rentrée apaisée,

comme un rocher sur la lande,

plus forte.

Et j'ai souri, en regardant des oiseaux passer dans le ciel et disparaitre à l'horizon.

 

oiseaux dans le ciel*image du net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une agréable balade en ta compagnie et un très bel hommage aux victimes de cet accident tragique... Décidément 2015 est mal partie...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée tout de même et t'envoie plein de bisous.
Répondre
L
Un bel hommage et une jolie balade pour que la vie continue...<br /> <br /> Je te fais des gros bisous, merci de ta gentille visite mon Odile!<br /> <br /> Lali
Répondre
S
Quel joli message et un bel hommage. Merci Odile pour cette belle balade et cet instant d'apaisement dans cette vie de dingue, ta campagne m'a rappelé la mienne lointaine en Lorraine.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
P
Très bel hommage...<br /> <br /> <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
B
Je ne me souvenais plus de cette chanson. Merci de me la rappeler. J'ai moi-même été très touchée par cet accident. Florence Arthaud était très populaire.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 628
Publicité