On m'a trouvé sur le bord de la route, grelottant et tout maigre. J'ai perdu ma maman, je suis un pauvre Bambi abandonné...

 

Heureusement, j'ai trouvé refuge chez Monique, qui me nourrit patiemment au biberon. Ses deux chiens m'ont tout de suite adopté, ils me protègent et même me font ma toilette!

 

1

faon

 

Quelques semaines après, j'ai déjà bien grandi, je gambade joyeusement, j'ai un grand terrain rien que pour moi.

 

faon

faon

faon

faon

 

On m'a même construit une cabane...

 

faon

 

Dès que Monique m'appelle, j'accours et je la suis partout. Le soir, elle me laisse entrer dans la maison et je dors dans sa chambre, au bout de son lit.

J'adore les bisous, les calins de ma nouvelle maman.

 

faon

faon

 

Déjà 2 mois que je suis là! Je suis encore un peu sauvage, surtout quand la Jeannette veut me donner le biberon, elle n'est pas très douée.

 

faon

 

 

Maintenant je suis repu...

 

faon

 

Tu veux jouer avec moi?

 

faon

 

On joue à cache-cache? Ma cachette favorite c'est derrière les lupins.

 

faon

 

Coucou, je suis là!

 

faon

 

Et me voici aujourd'hui, comme je grandis vite! Je suis moins sauvage, j'aime encore mon biberon mais je mange aussi des feuilles. Monique n'est pas toujours ravie lorsque je m'attaque à ses fleurs mais elle ne peut rien me refuser, je suis un faon roi!

 

faon

 

A l'automne, je deviendrai un chevriard et j'aurai sans doute envie de franchir la cloture et de partir explorer le monde. Mais en attendant, je profite à fond de mon petit paradis.

Allez, tchao, je vous donnerai de mes nouvelles...

 

faon

 

 

Je viens juste de rentrer de vacances et je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le dernier né de notre famille.

Des obligations familiales me tiendront éloignée de la blogo encore un peu, mais je passe dès que j'ai un instant prendre des nouvelles des copines.

Bel été à tous et toutes!