Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
12 août 2015

Pour les fans : l'expo Harry Potter

 

Pendant les vacances, il faut aussi faire plaisir aux enfants, même s'il s'agit ici d'une demoiselle de 23 ans qui comme sa mère a gardé son âme d'enfant...

Alors je vous emmène aujourd'hui à l'exposition Harry Potter qui se déroule à la cité du cinéma à Saint Denis. C'est Luc Besson qui est à l'initiative de cette cité, très accessible par le métro ligne 13.

Je dois vous avouer que je ne connaissais absolument rien au monde d'Harry Potter, je n'ai vu que le premier film et suis restée insensible aux sorciers, aux êtres fantastiques, aux méchants... Alors, si je me trompe un peu, pardonnez moi!

 

Dès l'entrée, un petit jeu interactif, les enfants peuvent s'essayer à l'épreuve du "choixpeau" magique, qui va décider de les envoyer vers une maison ou une autre.

Après un rapide passage devant le tonitruant train à vapeur Poudlard express, nous entrons ensuite dans le dortoir de la maison Gryffondor à Poudlard, pour y découvrir les chambres au lit à baldaquin d'Harry et de Ron , leurs uniformes et leurs affaires personnelles. Les objets exposés sont vraiment ceux qui ont servi à la réalisation du film, et non des reproductions. Je reconnais tout de même que cette expo est bien faite, nous sommes immergés dans un monde enchanté, parfois terrifiant, qui fourmille de détails inouïs. Musique, sons, effets spéciaux, tout y est! 

 

chambre de ron wesley

chambre d'harry potter

hermione granger

carte du maraudeur

 

Suivent ensuite les différents cours suivis par les élèves de Poudlard,

 

le cours des forces du mal, avec le lutin de Cornouailles, le placard qui montre ses peurs et les uniformes des loufoques professeurs.

cours des forces du mal

cours des forces du mal

gilderoy lockhartprofesseur rogue, des forces du malprofesseur lupin, des forces du mal

le cours de botanique avec le professeur Chourave et les serres où poussent les plants de "mandragores", bestiole végétale toute fripée qui couine quand on la tire par les feuilles. Ce qui amuse grands et petits!

professeur chourave, professeur de botanique

gants de neville londubat

mandragore

serre des mandragores

mandragore

 

le cours de voyance et le cours des potions ((j'aurais bien piqué quelques bocaux)

sibylle trelawney, professeur de voyance

Slughorn, professeur des potions

les potions

 

Voici le ministre de la magie et sa perverse sous-secrétaire d'état (j'aurais bien piqué aussi une des assiettes roses avec des chats)

ministre de la magie et sa sous secrétaire d'état

 

 

Une petite partie de quidditch, ça vous tente?

jeu de quidditch

uniformes de quidditch

 

C'est épuisant! Un peu de repos dans la cabane du demi-géant Hagrid, garde chasse de Poudlard. Quel bric à brac, mais le fauteuil est confortable!

cabane d'Hagrid

dans le fauteuil d'hagrid

 

Prendre des forces pour aborder la salle suivante, dans la pénombre, forêt interdite, antre du Mal peuplé de créatures terrifiantes.

buck

dans la forêt interdite

Doby

albus dumbledore

les horcruxes

journal intime de jedusor

fumseck

kreattur

voldemort

Ouhhhhhhhhhh les vilains méchants!!!

 

Vite, réfugions nous dans la grande salle, au plafond scintillant de mille bougies.

pierre philosophale

oeuf d'or

 

La table du réveillon est dressée

table de réveillon

 

Les habits sont prêts pour le bal de Noël (j'emprunterais bien la jolie robe rose d'Hermione). Les acteurs ont grandi, les vêtements sont passés progressivement de la taille enfant à la taille adulte.

robe d'Hermione

robe d'Hermione

habit de Ron Weasley

 

habit de soirée harry potter

 

Et bien sûr, la sortie se fait par la boutique!

 

Je salue le travail des artistes et artisans qui ont créé ces décors originaux et contribué grandement au succès des films d'Harry Potter,

et je remercie Hélène de m'avoir initié et de m'avoir aidé à m'y retrouver dans mes photos.

 

L'expo se termine le 6 septembre, il y a des tarifs réduits le mardi, il n'y a pas trop de monde et on peut y passer le temps qu'on veut, plus besoin d'aller à Londres!

Avis aux fans d'Harry Potter...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais guère Potter, mais les images de cette expo me semblent magnifiques!
Répondre
S
Quelle chance, merci pour ce beau reportage : j'adore le monde féerique !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
L
Oh quelle chance d'avoir pu découvrir et apprécier cette expo !<br /> <br /> Merci de ton superbe reportage.<br /> <br /> Grâce à ma fille, je commencer à apprivoiser Harry Potter et elle m'a même convaincue de faire une table, je suis en mode réflexion pour le moment !<br /> <br /> Le passage par la boutique m'aurait bien aidée.<br /> <br /> Gros bisous Odile, Lylou
Répondre
J
J'ai une fille à la maison qui baverait devant cette expo....et elle ne me déplairait pas non plus à vrai dire ! merci pour ces jolies photos !
Répondre
N
Je ne suis pas fan non plus mais cette expo doit faire des heureux parmi la jeunesse et au vue de l engouement des films et des livres elle a du remporté un beau succès!<br /> <br /> tes images sont très jolies<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité