Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
18 août 2015

Un cadeau pour ma binôme, une boite en bois relookée.

 

Allez! Je ne vais pas vous faire attendre trop longtemps...

Mais qu'y a-t-il dans ce paquet?

 

01 053

 

Une boite ancienne en bois qui a subi un bon relooking.

Imaginez une boite toute foncée et toute cracra, après un bon décapage, traitement du bois, ça donne ça, bof... 

boite en bois

 

J'ai toujours un peu mal au coeur de peindre ces objets qui ont du vécu, mais comme les bêbêtes avaient marqué leur empreinte, j'ai cherché une solution pour garder le charme de l'ancien en masquant les imperfections.

 

J'ai donc utilisé la même méhode que cette boite présentée ICI ,

un montage créé sur mon logiciel photofiltre, avec les initiales de ma binôme

montage photofiltre

puis imprimé sur une feuille de papier de soie blanc et collée au vernis colle mat sur le dessus de la boite avec la technique du fer à repasser. Puis deux couches de vernis colle mat, le bois apparait en transparence et le blanc forme un léger voile que je trouve très romantique.

A l'intérieur, j'ai collé du tissu japonais à petits fleurs.

boite en bois relookée (5)

 

Reste à user un peu les bords du papier pour mieux l'intégrer au bois, à cirer avec de la cire incolore, puis un peu de cire blanc colombe de chez Liberon pour unifier le tout. Et à poser une plaque pour cacher le trou de serrure.

boite en bois relookée

 

boite en bois relookée (3)

boite en bois relookée (1)

boite en bois relookée (2)

boite en bois relookée (6)

boite en bois relookée (7)

boite en bois relookée (12)

boite en bois relookée (10)

boite en bois relookée (9)

boite en bois relookée (8)

 

Françoise y range maintenant toutes les cartes reçues par ses amies.

 

On continue à ouvrir les cadeaux?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wouaaaaaaaa elle est magnifique ta boite<br /> <br /> je suis toujours épatée par votre talent vous les relookeuses hors pair....LOL<br /> <br /> bravo pour ton travail c'est superbe<br /> <br /> je n'ose pas imaginer la suite après ça...LOL...tout sera sublime.....<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Quelle est belle cette boite, tu as vraiment réussi un tour de magie, elle a une nouvelle vie maintenant !<br /> <br /> Bon dimanche. Bise. Cath
Répondre
S
J'adore ! ta boite est TOP ! je garde l'idée du papier de soie et de l'impression mais moi c'est une imprimante laser alors il faut que je regarde si ça fonctionne....<br /> <br /> Je te tiens au courant....bisous
Répondre
M
j'aime beaucoup cette jolie boîte - très réussie
Répondre
S
Très réussie ce relooking !<br /> <br /> BisousAnne
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité