Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
15 septembre 2015

Clafoutis aux mirabelles

 

Merci les filles pour vos gentils commentaires sur mon dernier message!

Et quoi de mieux pour se remonter le moral qu'un dessert totalement régressif, le clafoutis de nos grand-mères. Ce sera avec les dernières mirabelles du jardin et pour faire des parts individuelles, une cuisson dans de gros ramequins.

 

 

clafoutis aux mirabelles

clafoutis aux mirabelles

clafoutis aux mirabelles

clafoutis aux mirabelles

 

180g de farine

3 oeufs

90g de sucre (je n'en ai mis que 80g car mes mirabelles étaient très sucrées)

30cl de lait

3 cuillères à soupe de rhum  (remplacé ici par 1 cuillère à soupe d'eau de vie de prune)

60g de beurre

des mirabelles dénoyautées

 

Faire fondre le beurre. Mettre dans un saladier le sucre et les oeufs, bien battre. Ajouter la farine, puis le lait, l'alcool et le beurre fondu.

Laisser reposer au moins 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°

Beurrer le moule, mettre les mirabelles dénoyautées. Puis verser la pâte. Cuire environ 35 minutes pour un grand plat, pour les ramequins un peu moins, surveiller la cuisson.

 

TRES IMPORTANT

Se préparer un bon thé, dresser une jolie assiette, s'installer dans un endroit lumineux pour profiter des rayons de soleil

 

clafoutis aux mirabelles

clafoutis aux mirabelles

 

et déguster lentement, par petits bouts, cette généreuse part de clafoutis.

 

clafoutis aux mirabelles

clafoutis aux mirabelles

 

parce que c'est bon, de temps en temps, de penser à soi et de se faire du bien...

 

 

clafoutis aux mirabelles

cloche fleurie

cloche fleurie

*cloche trouvée chez Lori ZI porte nord à Bruay labuissière et fleur trouvée chez Noz (pas de fleurs naturelles dans la véranda l'été)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Régressif c'est le mot.. je me rappelle le clafoutis aux cerises aussi...
Répondre
M
Comme toujours, la mise en scène est sublime, même pour une délicieuse recette.<br /> <br /> Je remplacerai bien les mirabelles par des morceaux de pêches de vigne qui m'ont gentiment été données.<br /> <br /> Gros bisous jurassiens.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
S
Humm une belle idée à retenir, je ne fait pas souvent de clafoutis!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
M
Je t'avouerai que le clafoutis est loin d'être mon dessert préféré , mais je boirais bien un thé , en admirant ta mise en scène .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
C
Très bon le clafoutis ! Et aux mirabelles en plus, je raffole de ces fruits que je ne trouve plus beaucoup par ici (sauf vertes) elles n'ont pas la même saveur que mes mirabelles de Lorraine ! Une belle mise en scène, j'aime beaucoup la cloche grillage !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Danielle
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 856
Publicité