Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
20 octobre 2015

Un peu d'art contemporain...

 

Au printemps dernier, j'ai pris quelques photos d'oeuvres d'art contemporain, exposées au musée du Petit Palais à Paris. Mélangées aux collections classiques, ces oeuvres interpellent et je m'interroge ...L'art est sans doute fait pour ça, se poser des questions, ressentir, imaginer.

 

L'artiste, Thomas Lerooy, est né en 1981 en Belgique.

Ses œuvres, une vingtaine de sculptures et dessins, étaient déployées dans les salles des collections permanentes du rez-de-jardin et dans le jardin intérieur du musée.

Je veux bien croire à l'humour belge, mais c'est tout de même assez macabre, ne trouvez-vous pas?

 

Thomas Lerooy the kiss

THE KISS

 

Thomas Lerooy the kiss

Un cerveau en fusion

Thomas Lerooy

Une statue cassée rafistolée avec du sparadrap

Thomas Lerooy

Un marteau qui se plante un clou dans la main

Thomas Lerooy

Un homme qui semble venu d'une autre planète

Thomas Lerooy

Et même dans le joli jardinet,

jardin du Petit Palais

Un homme la tête sur le billot!

Thomas Lerooy

Heureusement, tout là-haut sur le toit, coté avenue Winston Churchill, un "Manneken Pis" revisité est là pour nous avertir qu'on rentre dans un monde du rêve qui ne se prend pas au sérieux.

Thomas Lerooy

 

Ah ces belges, je les adore!

 

 

Rien de mieux pour chasser ces visions macabres que de se plonger ensuite dans l'univers raffiné et rassurant de l'élégant salon de thé Angélina...

 

Angélina Paris

 

Que c'est bien les escapades mère-fille!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Effectivement c'est assez spécial comme art et humour !
Répondre
L
J'aime beaucoup l'art moderne mais alors là .... que nenni.... c'est laid et macabre à la fois. Je passe mon chemin .<br /> <br /> Bisous et belle nuit !
Répondre
C
je suis pourtant assez bon public mais là je n'aime pas<br /> <br /> Belge ou pas je ne vois pas l'humour dans ces œuvres...LOL<br /> <br /> mais par contre le jardin et surtout votre pause goûter ça j'adore....LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Très belle visite : l'art et ses interrogations !!<br /> <br /> Chacun interprete l'œuvre à sa facon <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
S
Gourmande !<br /> <br /> J'aime bien le cerveau, et puis c'est pas mal ce qu'il fait... effectivement, tellement décalé... Mais interpellant.<br /> <br /> Merci pour cette visite culturelle... C'est bien quand la culture vient à vous..finalement on n'a plus besoin de se déplacer...<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> steph
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité