Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
30 octobre 2015

Quelques petits cadres...

 

pour le marché de Noël de la maison de retraite de maman.

Il s'agit surtout de fabriquer des objets très bon marché, le prix des maisons de retraite étant tellement élévé que les résidents et leur famille ne peuvent plus dépenser sans compter. Le bénéfice sert à offrir un repas de fête en octobre et du matériel pour les activités créatrices.

C'est donc récup et imagination pour les bénévoles, je chine à Emmaüs, dans les brocantes, et cherche des idées sur le net.

 

Cadre Emmaüs gris, patiné lin et avec des perles. Je l'ai trouvé joli comme ça, j'ai imprimé une partition de musique sur une toile de lin, un peu de ouatine en dessous, et un ange en céramique collé. J'ai aussi rajouté en haut deux petits nuages en plâtre mais j'ai oublié de prendre la photo finale!

(Pour imprimer sur toile avec une imprimante jet d'encre, j'ai préparé mon motif sur photofiltre aux bonnes dimensions, découpé le tissu au format A4, collé ce tissu sur une feuille A4 avec une bombe de colle repositionnable. Après avoir passé le tout dans l'imprimante, décoller le papier.)

 

ange

 

Ensuite, deux cadres identiques en bois de mon stock personnel. Comme ils étaient encore nickels, avec le verre, je les ai simplement repeints et j'ai imprimé une image. Les acheteurs pourront y mettre une autre photo s'ils le désirent.

En noir queue de pie de chez Liberon,

x 058

Le même en satinelle craie de Eléonore Déco et un glacis mat thé de Liberon sur les moulures,

x 056

 

Puis deux petits cadres chinés en brocante, eux aussi avec le verre intact. Les images ont été faites sur photofiltre aux dimensions des cadres. Comme je me sers d'images trouvées sur le net que j'adapte ou modifie, et que je ne connais pas toujours leur provenance, il se peut qu'elles ne soient pas toutes libres de droits. Je suis prête à les retirer si c'est le cas, ou à mettre un lien vers leur propriétaire.

 

L'un avec un cadre plastique, donc sous couche d'accroche adaptée, puis satinelle craie d'eléonore déco

x 088

 

L'autre, mon préféré, était en laiton doré, que j'ai repeint avec sous couche d'accroche et queue de pie de liberon.

x 089

x 091

C'est le début de ma petite contribution sans prétention, je m'y mets sérieusement la semaine prochaine.

Bon week-end à tous et toutes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont tous superbes et pour une belle cause, bravo à toi,<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tous aussi adorables les uns que les autres. Bravo !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce que tu as fait et l'esprit dans lequel tu l'as fait. Ces cadres sont ravissants et destinés à être vendus pour une bonne cause, comme on dit. Tu as raison sur toute la ligne... Et pour notre plus grand plaisir ! Bises du soir, Marie-Jo
Répondre
M
très jolie série de cadres
Répondre
N
Waouh, c'est très joli. J'adore l'ambiance de tes cadres... Bonne journée à toi Fleurs. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité