Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
7 décembre 2015

Décorations en bois pour le sapin

 

Traditionnellement, j'installe le sapin le jour de la Saint Nicolas, mais cette année j'ai voulu innover, et il va falloir encore quelques jours avant qu'il ne soit terminé.

Il n'y aura pas de boules sur mon sapin, seulement des décorations en bois home made.

 

rondins de bois

 

Zhom a découpé une branche en petits rondins et a percé un trou pour passer une ficelle. J'ai reporté à main levée des petits dessins de Noël, étoiles, coeurs, mots...Puis j'ai repassé avec des feutres peinture trouvés chez HEMA, mais surtout, je me suis essayée à la pyrogravure.

 

décorations du sapin de Noël

Des étoiles et des coeurs

pyrogravure

Le cerf, bien sûr, incontournable chez moi.

pyrogravure

Les sapins.

pyrogravure

Pères Noël et bonhommes de neige.

pyrogravure

Anges, colombes, ect...

pyrogravure

pyrogravure

J'ai adoré la pyrogravure, mais j'ai détesté le pyrograveur 5 pointes de Artémio, acheté dans un magasin de loisirs créatifs.

D'abord, le mode d'emploi est nul, il n'explique pas du tout l'utilisation des 5 pointes, nous laissant deviner leur utilité.

Mais le plus grave, c'est que cet appareil est dangereux! Les deux pointes utilisées pour ce travail se sont rapidement déformées, sans doute à cause de la forte température, si bien qu'elles se dévissaient pendant la gravure. Une pointe est carrément tombée sur la table qu'elle a, bien sûr, brulée.

J'ai bien eu du mal à terminer mes gravures, dès que la pointe commençait à se dévisser, je devais arrêter, laisser refroidir, et revisser ensuite pour poursuivre le travail... Et au final, la petite vis qui est sensée maintenir la pointe (et qui n'est nulle part mentionnée dans le mode d'emploi!) s'est cassée, ne supportant pas non plus la haute température.

En résumé, un pyrograveur qui aura servi une fois, de mauvaise conception, et avec des matériaux inadaptés. Je m'attendais à mieux pour une marque connue comme Artémio. Alors, je suis allée voir les avis sur le net, et j'ai vu que je n'étais pas la seule à m'être faite avoir! Peut-être qu'il ne faut utiliser ce pyrograveur qu'un laps de temps très court, genre 2 minutes, pour éviter la déformation par la chaleur? Ce n'est mentionné nulle part dans le mode d'emploi...

Et vous, avez-vous essayé la pyrogravure et avec quel matériel?

 

Noël se prépare donc tout doucement,

bonne semaine à tous et toutes,

et bienvenue à mes nouvelles abonnées

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est très sympa ! Moi j'ai une "dremel" sur laquelle j'adapte toute sorte d'outils, c'est le top !<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
L
Oh comme c'est beau et tu es drôlement douée !!<br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Des bises.
Répondre
L
Une très belle idée et joliment réalisée ! <br /> <br /> Bon Noêl !
Répondre
S
Ah quel dommage pour cet achat, je n'ai jamais essayé la pyrogravure je ne peux hélas pas t'aider.. Le résultat est chouette et on ne devine pas le mal que tu as eu pour réaliser toutes ces décorations. Gros bisous et bon dimanche
Répondre
C
C'est très original. J'adhère complètement à la déco 'Fait main". Il n'y a rien de plus beau. Tu t'es bien débrouillée bravo.<br /> <br /> Ta déco va être très jolie. Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité