Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
11 janvier 2016

Nominée!

Je me plie à ce petit jeu qui circule en ce moment, nominée au Liebster Award par Madynla, dans sa petite maison dans la colline.

liebster award

 

 

1) Quelle est ton activité manuelle préférée ?

Le bidouillage, décaper, poncer, peindre, découper, coller, détourner...

 

2) As-tu appris seule ou as-tu eu la chance d'avoir une "maraine" de tricot, crochet etc...

J'ai appris seule le tricot quand j'avais 20 ans, mais je n'ai pas pratiqué depuis longtemps;  j'ai prévu de m'y remettre, aujourd'hui peut-être...ou alors demain...

 

3) Aimes-tu faire des swaps, échanges....

Oui, mais pas trop souvent.

 

4) Quel pays aimerais-tu ou as-tu aimé visiter?

J'ai adoré la Norvège et j'aimerais visiter le Vietnam, c'est prévu!

 

5) Plutôt Mac-DO ou plutôt boeuf Bourguignon maison?

Sans hésiter, boeuf bourguignon maison, longuement mijoté.

 

6) Que lis-tu en ce moment?

"Meurtres à la pomme d'or", de michèle Barrière. Un livre qui rassemble trois de mes passions : les polars, la cuisine et l'histoire.  C'est une enquête policière qui se passe en 1556, menée par un étudiant en médecine qui n'a qu'une idée en tête : devenir cuisinier. A la fin du livre, il y a un guide de la tomate et des recettes de la Renaissance.

 

7) Quel souvenir de ton adolescence as-tu envie de nous raconter?

L'insouciance, les copains et copines, les p'tits bals du dimanche soir sous un chapiteau, couchée à 3 heures du mat et levée 3 heures après pour partir au lycée, bon pied, bon oeil! Pas de vacances, pas de télé, pas de téléphone, peu de fringues, une chambre à partager, mais qu'est ce qu'on s'amusait bien, sans se soucier de notre avenir!

 

 

8) Quelle est ta musique préférée ?

Les chansons en français, avec de beaux textes.

 

9) Quels sont tes "petits bonheurs?

Un bon thé (et des petits gâteaux), des fleurs à contempler dehors, une balade en solitaire, mes petites décos...

 

10) Quel est le rêve que tu n'as pas encore réalisé ?

Je n'ai plus de grand rêve, je me contente de petits rêves plus faciles à concrétiser. Comme passer une semaine à Londres avec petite dernière, ou passer des vacances avec tous mes enfants réunis...Où apprendre enfin à me servir de ma nouvelle MAC encore dans son carton...

 

11) Si tu avais une baguette magique que changerais-tu là tout de suite?

J'arrêterais le réchauffement climatique, je changerais le coeur des hommes pour qu'ils vivent dans la paix et la fraternité.

Ouais, tout ça c'est des grands mots...

Mais je penserais un peu à moi aussi, je me verrais bien en princesse, pétée de tunes, avec des tas de serviteurs. Mes enfants ne seraient plus obligés de galérer pour trouver un job mal payé, je voyagerais en jet privé, ma petite fille aurait une nounou à plein temps qui irait la chercher à l'école après les cours pour lui éviter la garderie jusque pas d'heure...bon, on arrête de rêver, là! C'est pas parce que mon blog s'appelle "à l'heure des rêves" qu'il faut en abuser!!!

 

La suite dans un prochain billet, et oui, nominée deux fois!

 

D'ici là, rêvez bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
De bien jolies réponses dont je partage quelques unes ! <br /> <br /> Continue de rêver Princesse Odile, de nos jours on n'a plus que çà de gratuit alors si tu peux en abuser !!<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
M
De jolies réponses, ta jeunesse ressemble un peu à ce que j'ai vécu, pas de souci de trouver du travail après les études, il y en avait à cette époque ! Belle fin de semaine, bises.
Répondre
C
bravo tu as fait un très joli billet avec ce tag<br /> <br /> j'ai trouvé très beau et émouvant ton souvenir d'ado<br /> <br /> et j'adore ce que tu ferais avec une baguette magique....LOL<br /> <br /> bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
je partagerais bien tes rêves moi aussi, sauf le Vietnam qui ne m'attire pas du tout, comme tu dis , drôle d'époque, mais on garde le moral hein?? <br /> <br /> bisou et belle journée a toi
Répondre
M
Merci Odile d'avoir si bien joué le jeu!<br /> <br /> Grace à tes réponses, nous te connaissons un peu mieux!<br /> <br /> Nous avons plusieurs goût en commun et le Vietnam, pour moi ce n'est qu'un rève mais pourquoi pas un jour....<br /> <br /> Quant à la princesse "petée de tunes"...tu m'a fait rire, mais je comprends que si tu pouvais tu aiderais tes enfants à trouver un bon job, pareil pour moi avec mon second!<br /> <br /> Drôle d'époque où les personnes qui voudraient partir en retraite ne peuvent pas et où les jeunes galèrent pour pouvoir travailler....<br /> <br /> Bises, bonne soirée
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité