Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
1 mars 2016

La ronde des tasses

 

Je participe, "in extrémis", à la ronde des tasses organisée par notre amie Lylou...

 

J'aime boire le thé ou le café dans de fines tasses en porcelaine.

 

Merveilleuse tasse exposée en ce moment au musée du Louvre Lens, porcelaine de Saxe datant de 1745...

porcelaine de saxe, manufacture de Meissen

Mes tasses sont beaucoup plus simples, blanches, et le plus souvent chinées à Emmaüs!

Mais j'ai quelques chouchous que je vous présente ici.

 

Deux petites tasses aux nuages roses, qui incitent à la rêverie...

ronde des tasses

ronde des tasses

ronde des tasses

 

Tasses héritées de ma grand mère, avec un sucrier. J'ai très peu d'objets de famille, alors je m'en sers peu, de peur de les casser.

tasses anciennes

tasses anciennes

 

Et ces tasses chinées qui leur ressemblent beaucoup, j'ai eu la chance d'en trouver une douzaine, avec un petit sucrier.

tasses anciennes

tasses anciennes

tasses anciennes

tasses

 

Quatre tasses seulement, de mon service de table de Luneville! J'espère en chiner d'autres un jour...

tasse à café

tasses à café

 

Et ces deux tasses offertes par ma soeur chérie.

tasse à thé

tasses à thé

ronde des tasses 028

 

Alors? Thé ou café?

 

 

Enfin, pour le fun, des tasses remisées trop longtemps tout au fond d'une armoire, et qui maintenant se pavanent au salon.

tasses à thé

Elles ornent un vieux chandelier en bronze chiné, patiné gris. Il était tellement vieux que les bougies ne tenaient pas, elles penchaient dangereusement. J'ai donc demandé à mon Mc Gyver de démonter le dessus des petits plateaux et j'ai pu y coller mes tasses avec une colle résine. Les tasses sont en porcelaine fine, elles laissent donc passer la lumière des bougies chauffe plat.

chandelier revisité

chandelier revisité

chandelier revisité

 

Mais il est tard, c'est l'heure de tomber dans un grand trou noir, de passer de l'autre côté du miroir pour prendre le thé avec le chapelier fou...

le thé

37375719-illustration-de-mignon-alice-est-assise-sur-tasse-de-th

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle collection de tasses, sympa ton blog, je m'abonne<br /> <br /> bises<br /> <br /> catherine
Répondre
L
Une magnifique participation, comme toi j'aime les tasses, la belle vaisselle et surtout celles avec les roses....jolie ton idée du bougeoir....bisous
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> J'ai suivi le lien de chez LylouAnne<br /> <br /> Les tasses fleuries sont pleines de romantismes et très belles<br /> <br /> Merveilleuse idée de customisation avec ces tasses<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Frieda
Répondre
G
Moi plutôt thé ! joli billet et de jolies pièces .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Carine
Répondre
S
Superbes mises en scènes! J'ai beaucoup aimé celle des amoureux de Peynet. <br /> <br /> Mais j'apprécie également les tasses anciennes chinées et celles de votre grand-mère.(snif je n'ai pas de tasses anciennes!)<br /> <br /> C'est une riche idée ce chandelier de tasses! <br /> <br /> Voilà je prendrais volontiers un café avant de partir!<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité