Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
16 mars 2016

Jaune soleil

 

Mais il est où le soleil aujourd'hui????????

 

Au P'Tit Bonheur - J'Veux Du Soleil

 

A peine arrivé, déjà reparti...

 

roses jaunes

 

Quelques rayons de ce soleil printanier sont restés prisonniers de la maison, et ont posé ci et là des touches de jaune.

La couronne de Noël, recyclée pour Pâques, donne le ton dans l'entrée, squattée par les lapinous jaunes.

 

couronne de Pâques

 

Poulette rousse trone entourée de ses petits poussins jaunes, et chante allègrement "cot cot cot codac", dès qu'on lui bouge la crête.

poule de Pâques

Un de ses poussins s'est échappé...

poussin coquetier

et encore un autre!

Pâques

 

Les chardonnerets jaunes volètent autour du nid...

la maison des oiseaux

 

d'autres se posent près des fleurs jaunes qui ont poussé d'un coup de rayon magique.

oiseaux

 

Les oeufs bien au chaud vont bientôt éclore, sous l'oeil protecteur des petits canards jaunes.

oeufs de Pâques

 

Même Jeannot lapin arbore une écharpe printanière, d'un jaune éclatant (il fait encore frisquet en mars dans les Hauts de France)!

lapin de Pâques

 

Je suis resté qu'un enfant
Qu'aurait grandi trop vite
Dans un monde en super plastique
Moi j'veux retrouver... Maman !
Qu'elle me raconte des histoires
De Jane et de Tarzan
De princesses et de cerfs-volants
J'veux du soleil dans ma mémoire.

J'veux du soleil 

J'veux traverser des océans
Et devenir Monte-Christo
Au clair de lune
M'échapper de la citadelle
J'veux devenir roi des marécages

Me sortir de ma cage
Un Père Noël pour Cendrillon
Sans escarpin...

J'veux du soleil 

J'veux faire danser Maman
Au son clair des grillons
J'veux retrouver mon sourire d'enfant
Perdu dans le tourbillon
Dans le tourbillon de la vie
Qui fait que l'on oublie
Que l'on est resté des mômes
Bien au fond de nos abris.

J'veux du soleil ...

 

 Bientôt Pâques, restons des enfants, laissons entrer le soleil et la couleur dans nos maisons...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est moi qui l'avais !!!<br /> <br /> j'avais attrapé le soleil toute cette semaine sur ma belle Bretagne , un vrai bonheur....<br /> <br /> des bises bretonnes du samedi soir<br /> <br /> christelle
Répondre
L
Le jaune, couleur du printemps, de Pâques, du renouveau ! vivement les beaux jours, qu'on puisse de nouveau sortir et profiter de la nature !!!<br /> <br /> bisous et bon weekend<br /> <br /> Marie-Astrid
Répondre
L
Adorable déco de Pâques et le jaune apporte beaucoup de gaité à l'ensemble !<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
M
Aaaaah c est donc toi la messagère du Printemps et du Renouveau cette année. Merci pour ces mises en scène lumineuses et printanières. @ bientôt
Répondre
M
Trop mimi ta déco de Pâques, coup de coeur pour ta poule et ses petits !<br /> <br /> Doux weekend, bises. -mireille-
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité