Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
30 mars 2016

J'irai revoir la Normandie...

 

Mais non, il ne faisait pas un temps pourri en Normandie le week-end de Pâques, la preuve en images.

 

Honfleur, samedi

Honfleur musée de la marine

Je vous fais grâce des clichés du port, que tout le monde connait...

Honfleur le port

Honfleur le port

 

Et je vous emmène dans le jardin des personnalités, tout au bout de la jetée, juste avant la plage.

Inauguré en 2004, ce jardin de 10 hectares est un lieu de promenade agréable, même en hiver. Loin de la foule, on s'y repose sur les nombreux bancs, goûtant un peu de calme et de repos.

De vastes pelouses, un petit kiosque, des plantations, un plan d'eau avec un petit pont, des cygnes et des canards...Peu de monde en cette fin mars, mais comme il doit être agréable d'y flâner l'été quand tout est vert et fleuri.

Honfleur le jardin des personnalités

Honfleur le jardin des personnalités

Honfleur le jardin des personnalités

Honfleur le jardin des personnalités

 

Ce jardin est spécial car il met en scène les bustes des différentes personnalités qui sont nées ou ont séjourné à Honfleur.

Chaque statue trône dans un mini jardin entouré de haies formant une barque. A ses côtés, un plaque explicative complète, l'occasion de s'instruire de façon ludique.

 

Je vous montre quelques unes de ces personnalités.

Des peintres

Honfleur Léon Leclerc

Honfleur Claude Monet

Honfleur Eugène Boudin

Honfleur Johan-Barthold Jonckind

Honfleur Louis-Alexandre Dubourg

Des artistes, des écrivains

Honfleur Lucie Delarue-Mardrus

Honfleur Marie Catherine Le Jumel de Barneville

Honfleur Alphone Allais

Honfleur Charles Baudelaire

Honfleur Erik Satie

Honfleur Albert Sorel

Des navigateurs

Honfleur Pierre Berthelot

Honfleur Samuel de Champlain

Honfleur Binot Paulmier de Gonneville

Honfleur Alexandre-Oliver Exmelin

Des personnages historiques, mais j'arrête là...

Honfleur Jean-Baptiste Colbert

 

 

Une charmante journée à Honfleur avec un ciel bleu, du soleil et quelques nuages. Le ciel a attendu la soirée pour se déchaîner, mais nous étions alors bien à l'abri dans un restau du port de Trouville!

 

Vous voyez, il ne faut pas croire la météo, demain je vous montre le ciel bleu de Deauville,

j'irai revoir la Normandie...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas mais n'est-ce pas tout simplement parce que nous ne sommes plus retournés en Normandie depuis 2004 ?<br /> <br /> Merci pour le partage et gros bisous.
Répondre
S
Merci pour la balade, c'était bien sympathique.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> steph
Répondre
C
Jolie balade et belles rencontres de ces artistes en sculpture. Bises
Répondre
G
Je suis allée plusieurs fois à Honfleur, c'est une jolie ville, j'affectionne particulièrement les ruelles anciennes... Et chaque fois, je suis arrivée sous la pluie puis le soleil s'est levé.Mais en tant que picarde ce n'est pas ça qui m'effraie!<br /> <br /> bon séjour!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
Coucou. Encore 1 belle promenade et 1 jolie découverte ! Merci beaucoup. Beau week end. @ bientôt. Bizzz
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité