Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
3 juillet 2016

Fox, "le corbeau et le renard" the remake...

 

Un petit renard en bois, esseulé, ramené des montagnes autrichiennes, ne trouvait pas sa place dans les Hauts de France. Il s'ennuyait.

Une petite maison en bois, toute blanche avec un fond vert beurk, se trouvait bien ordinaire, elle n'aimait pas du tout son look. Et la solitude lui pesait de plus en plus.

 

Il me fallait intervenir!

Vite, remplacer le vert beurk par un blanc immaculé et patiner les murs extérieurs pour un effet bois.

La petite maison, tout pimpante, était prête à accueillir son nouvel ami le renard.

petite maison en bois étagère

 

fox, renard

Mais Renard n'en pouvait plus d'être seul, même dans une jolie maison.

C'est au jardin, en ramassant une branche de groseiller cassée que l'idée me vint : j'allais lui inventer un ami!

Très inspirée par les petits personnages en papier mâché créés par Maryline, je sortis papier de soie noire, papier de riz jaune, colle...

Et naquit Maître Corbeau, avec son plumage noir et brillant.

 

le corbeau et le renard

le corbeau et le renard

corbeau

a 021

le corbeau et le renard

 

Pour l'instant, ils s'entendent bien, ces deux amis.

 

le corbeau et le renard

 

Mais cet après midi, je viens d'offrir un fromage à Maître Corbeau, et je crains que ça se gâte entre ces deux là!

 

le corbeau et le renard

 

 Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
« Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. « 
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

 

Ah, flatterie et vanité!!!  J'espère qu'ils n'en arriveront pas à cette extrémité. Pour plus de sécurité, j'ai mis quelques gouttes de super glue sur le fromage, il ne risque pas de tomber.

 

J'aime ces petites décos éphémères, et j'imagine déjà que par la suite, Renard se trouvera d'autres amis. C'est si bon de rêver et d'imaginer, de ne pas se prendre au sérieux...

 

fox

*source Pinterest

 

Bienvenue à mes nouvelles abonnées, qui me rejoignent dans mes rêves,

et bel été à tous,

pour moi, pas de pause avant septembre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu fais bien de coller solidement le fromage.. ça évite bien des ennuis. <br /> <br /> Bisous et belle après midi. Lavandine
Répondre
M
Coucou. Cette création est très poétique, en plus d être très réussie ! La porte ouverte à d autres illustrations de fable peut-être ? Et merci de m avoir permis de découvrir l univers de Maryline. Bon dimanche. Bizz
Répondre
M
Hé la coquine , ta glue risque de changer toute la morale de l'histoire !!!!<br /> <br /> C'est mimi comme tout .<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
4
Trop bien j'adore bisoussssss
Répondre
S
Jolie création!<br /> <br /> <br /> <br /> Marie
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité