Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
17 juillet 2016

Je veux voir la vie en rose...Gâteau aux framboises.

 

Ne pas oublier, faire comme si tout était comme avant,

mais montrer du beau, de la couleur, de la chaleur,

du doux, du sucré,

pour panser les plaies, réconforter, et continuer...

 

*thé offert par ma petite soeur

thé vert

*Tiramisu aux biscuits roses de Reims et framboises du jardin.

tiramisu aux framboises

Je suis addict de ces petits palmiers, découverts sur le blog de Dominique.

palmiers aux framboises

tiramisu aux framboises

tiramisu aux framboises

 

La confiture de framboises est en train de cuire...

confiture aux framboises

Et le gâteau du dimanche soir est sorti du four, embaumant la cuisine.

gâteau aux framboises

Gâteau aux framboises (trouvé sur le net, je ne sais plus où)

Pour un moule d'environ 20 cm.

150 g de farine (j'ai mis avec levure incorporée mais il n'y a pas de levure dans la recette originale)

175 g de sucre

2 oeufs

50 g de beurre

1 zeste de citron bio non traité

des framboises fraiches ou surgelées non décongelées

du sucre glace pour décorer (facultatif, je n'en ai pas mis)

 

-Préchauffer le four à 180°

-Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et le zeste de citron râpé.

-Beurrer et fariner votre moule, puis y verser la pâte. Répartir harmonieusement les framboises au dessus. Trancher finement le beurre avec un petit couteau, et le répartir sur les framboises. Enfourner pour 25 mn.

-Laisser refroidir, puis saupoudrer de sucre glace.

 

Ce gâteau, vite fait,  est moelleux par dessus, et en dessous, la pâte est légèrement sablée. L'originalité est dans la texture de la pâte, sablé/moelleux.

Sauf que, tête en l'air, et très perturbée ces jours-ci, j'ai inversé : framboises en dessous, beurre puis pâte.  Et c'est seulement en recopiant la recette que je m'aperçois de mon erreur! Tant pis, je n'aurai pas la texture habituelle, mais ce sera bon tout de même, j'en suis sûre...

 

roses

Résister, garder sa joie de vivre, s'entourer de rose...

Prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Miam, ça fait envie, déjà que je commençais à avoir faim, mais bon, je n'aurai pas de douceurs sucrées maison ce soir... :-(<br /> <br /> Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maryline
Répondre
N
Ton dernier billet me met l'eau à la bouche, j'adore les framboises sous toutes leurs formes !!<br /> <br /> Bises !
Répondre
J
Ce gâteau aux framboises me parait bien alléchant ...<br /> <br /> Tu as raison , on oublie pas , c'est certain, mais on se réconforte comme on peut ...<br /> <br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
S
Toutes ces gourmandises pour contrer l'horreur .. un beau billet, plein de fraicheur, plein de couleurs, qui fait du bien. Gros bisous Odile, courage :)
Répondre
H
ah la la!! tu me donnes faim avec ton gateau, ton tiramisu, et la confiture! je n'ai pas eu assez de framboises pour en faire des desserts ou confitures!<br /> <br /> Sais tu que Michel et augustin s'exporte aux etats unis? Il y avait un reportage sur eux l'autre jour.<br /> <br /> bises. et belle journée à toi<br /> <br /> Nat
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 856
Publicité