Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
21 septembre 2016

Fin d'été au jardin

 

Les joubarbes ont bien grossi!

joubarbes

 

Quelques roses ont résisté au manque de soins...

roses

roses

 

Les tomates ont adoré le soleil de septembre, elles sont au menu à chaque repas, il y a mille et une façons de les accomoder...

 

tomates

au jardin

 

Les potirons apportent aussi leur touche de couleur, mais ils peuvent attendre, il reste encore de tendres courgettes pour cuisiner des plats au bon goût de l'été.

potiron

courgettes

 

Voilà de quoi encore nous faire une bonne petite tarte à la rhubarbe le week-end prochain!

rhubarbe

 

Je continue à récolter mes aromates pour les faire sécher et en profiter tout l'hiver,

le romarin,

romarin

la sauge, la verveine citronnée...

sauge et verveine

Mais en voilà une belle surprise!

fraises

fraises

De quoi se régaler...salade, fraises,

au jardin

mais aussi les vilaines "queues de rat" qui ont envahi mon jardin et dont je n'arrive pas à ma débarrasser. Alors, autant en profiter, la prêle des champs est une plante diurétique et anti-infammatoire qui soulage l'arthrose, combat l'ostéoporose. Après avoir bien séché dans la véranda, elle fera de bienfaisantes décoctions cet hiver.

 

Ce soir je prépare une salade niçoise, j'ai cueilli suffisamment d'haricots verts.

haricots verts

Tout en faisant sécher les herbes au micro-onde, quelques minutes à faible puissance entre deux papiers absorbants. Bien surveiller, à faire en plusieurs étapes, puis étaler dans un plateau et le lendemain, stocker dans des boites en fer.

Je ferai de même demain pour le basilic, la mélisse, la menthe...Fleurdesprairies serait-elle une fourmi?

 

Petit dessert improvisé pour ce soir, savourer encore l'été!

dessert aux fraises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un billet bien gourmand mais aussi très instructif sur la prêle!! Je n'aurais jamais pense la conserver car moi aussi elle envahit mon jardin!!!<br /> <br /> Les photos de ton potager sont magnifiques!!!<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Encore de belles couleurs au jardin, j'aime bien. Bises. Mireille
Répondre
M
Coucou. Ton potager est très joli et encore bien généreux. Chez nous, c est plutôt desséché. Beau week-end.Bizzzz. @ bientôt.
Répondre
S
un vrai petit paradis
Répondre
L
Belle récolte pour une mule gourmande !<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité