Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
11 octobre 2016

Une journée merveilleuse...

 

Ce matin, en ouvrant les volets, je me suis tout de suite dit...

bougie décorée

 

"Un ciel bleu, un beau soleil, ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais installer les champipis et autres décos d'automne. Je vais encore profiter un peu de ces couleurs claires d'été."

vases

 

Rêver de grand bleu devant la jolie carte que m'a envoyée Laurence de Saint Malo, et qui est accrochée sur le frigo,

carte postale de Saint-Malo

admirer les roses et les capucines qui égaient toujours le jardin...

 

Pourtant l'automne est bien là,

qu'il est beau cet arbre dans le jardin du voisin, il perd déjà ses feuilles!

arbre à l'automne

 

Vous vous souvenez du corbeau et du renard, ICI

Et bien, les feuilles de l'arbre ont pris aussi une teinte rousse (mais le corbeau n'a toujours pas laché son fromage).

le corbeau et le renard

 

Ce matin, en ouvrant les volets, je me suis dit que la vie est belle,

et l'amitié précieuse

j'ai pris ensuite en photo les petits cadeaux reçus samedi de notre amie Ghislaine

"la Dame aux roses"

cadeaux

Un joli cadre, des serviettes et un marque page fleuris.

Les serviettes ont déjà servi dimanche, je n'ai pas pris le temps de faire des photos de la grande table d'anniversaire, Monsieur était à l'honneur!

Plaisir de retrouver la fratrie, de sentir le souffle bienveillant de l'absent qui, là-haut, doit être heureux de nous voir réunis et que la vie continue.

 

Plaisir de passer des heures à concocter un vrai repas ch'ti

 

1) Biscuits apéro La Dunkerquoise

Moules apéritif, anchois

Saucisson, lomo (du Pays Basque)

Bouchées chaudes au maroille

Verrine betterave rouge, boursin

Verrine ratte du touquet, hareng fumé doux, chou rouge, ciboulette

Verrine endive, carmine, brique du nord et tomme de cambrai, noix, ciboulette

2) Potage au chou-fleur de Clairmarais

3) Carbonade flamande (viande de la ferme des Récollets), frites, arrosé d'une bonne bière.

4) Fromages ch'ti

5) Crême brulée à la chicorée

mignardises glacées Van Den Casteele

 

Ces derniers jours m'ont réservé bien des merveilles!

Je vous souhaite à tous une merveilleuse semaine...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On mange bien chez vous; je ne connais absolument pas les spécialités du nord. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Quelle belle journée tu as eu !!! <br /> <br /> remplis de petits plaisirs et surtout d'apprécier ces moments en famille c'est l'essentiel !<br /> <br /> des bises.
Répondre
B
ici aussi nous avons eu des belles journées d'automne ensoleillées et puis le soleil sans est allé pour laisser la place a un ciel tout gris et frisquet!<br /> <br /> maintenant c'est le vrai automne qui est présent avec les premiéres gelées des jours derniers!<br /> <br /> et bien quel menu!!!<br /> <br /> des plaisirs familiaux qui font du bien au moral et au coeur!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Plein de petits bonheurs ! Un régal pour nous aussi de l'autre côté... Bisous et bon weekend. Cath
Répondre
M
La ferme des Récollets, une excellente adresse ......un bon souvenir......<br /> <br /> Gros bisous à Pierrot pour son anniversaire.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité