Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
25 novembre 2016

Des boites romantiques...

 

Merci les filles pour vos compliments sur mes boites étoilées!

On remet ça avec un tout autre style, car il en faut pour tous les goûts.

 

La boite aux roses, cette fois-ci de la couleur, de la gaieté, on en prend plein les yeux.

Après une sous couche d'accroche, de la peinture rose fané, mélange de ma composition. Puis mon chouchou, la cire blanche de Liberon.

boite aux roses

 

Les roses sur le dessus ont été moulées avec de la porcelaine froide (pâte Wepam qui sèche à l'air), puis peintes dans des tons assez vifs pour faire un rappel avec les couleurs du ruban fleuri de chez Zeeman.

Le ruban perle vient de chez Action, j'y trouve plein de bricoles pour les loisirs créatifs.

boite aux roses

A l'intérieur, tissus et ruban étoilé (et oui, j'aime les étoiles!)

boite aux roses

 

Et au dos, j'ai rajouté un ruban adhésif en tissu pour renforcer la charnière de la boite et faire plus net.boite aux roses

 

Et voici ma préférée, la boite Paris, et pourtant je ne suis pas spécialement fan de mode, mais plutôt fan de Paris.

 

Deux élégantes dans un théâtre parisien,

boite Paris

Image découpée dans un magazine "Jardin des modes" de 1955, collée puis protégée par deux couches de vernis mat.

Détails en relief, une tour Eiffel (Action) et les bijoux de ces dames.

tour Eiffel

boite Paris (3)

 

Peinte en blanc, de la dentelle noire collée tout autour, un coeur perforé, et l'écriture au crayon Posca.

boite Paris

Vue sur le côté, le ruban en tissu adhésif rayé vient de chez Action.

boite Paris

A l'intérieur, j'ai réussi à conserver le velours noir d'origine, pas toujours facile d'enlever les garnitures sans faire de dégâts. Les quelques imperfections sont masquées par de la dentelle blanche et du masking tape.

boite Paris

boite Paris

Vous ne trouvez pas que la belle brunette a un regard jaloux? C'est vrai que son amie attire toute l'attention de l'entourage.

Cette élégante pourrait ranger dans ma boite ses bas de soie, ses bijoux ou les lettres de ses soupirants, les SMS n'existaient pas encore...

Pendant quelques heures, je me suis identifiée à elle, dans un autre temps, un autre monde. Je me suis vue, jeune, riche et belle, insouciante, profitant des plaisirs de la vie.

Rien ne pourra jamais m'empêcher de rêver!

 

Je vous souhaite à tous un bon week-end, rêver, c'est bien, mais vivre en vrai, entouré de sa famille ou d'amis, c'est encore mieux...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Deux boîtes magnifiques.J'aime la 2ème.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
G
J'aime ces 2 versions de boites .<br /> <br /> Carine
Répondre
L
De jolies créations et tu as l'art de personnaliser ces jolies boites !!!<br /> <br /> belle semaine.
Répondre
L
Tu es douée, tu as des mimines en or !<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Tes boîtes sont vraiment jolies, tu y as mis tellement de détails, on sent que tu as pris plaisir à les confectionner, elles trouveront preneur à coup sûr ! Gros bisous Odile
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité