Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
8 décembre 2016

Il était une fois. ..

 

...un sapin de Noël magique qui poussait dans une forêt enchantée.

sapin de Noël en bois

 

Durant la nuit, un ange est apparu dans le ciel, et, d'un battement d'ailes, a fait jaillir une myriade d'étoiles.

ailes d'ange

étoile de Noël

sapin de Noël en bois

 

Un manteau tout blanc a recouvert les arbres de la forêt, qui scintillent maintenant sous les cristaux de givre

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

 

Les sapins immaculés, légers, dans leur robe de dentelle, semblent danser sous le beau soleil de cette après midi d'hiver.

sapin de Noël en bois

"Venez, venez, n'ayez pas peur! Entrez avec moi dans la forêt enchantée..."

sapin de Noël en bois

A l'appel du grand cerf, ses congénères se pressent, la forêt retentit du tintement clair des grelots.

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

 

"Tout le monde est là? La fête va bientôt commencer, pressez-vous!"

sapin de Noël en bois

 

"Non, il manque Bambi, le petit doit chercher son chemin, tout émerveillé par ces arbres brillant comme des diamants!"

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

 

"Attendez moi, j'arrive!!!"

sapin de Noël en bois

 

"Mais que se passe-t-il ici? J'étais juste venu dans la forêt pour trouver un sapin afin de décorer mon logis le soir de Noël, et je trouve qu'il y a bien de l'agitation! Des cris, des grelots, des bruits de galop, et tout au loin, comme une musique..."

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

Quel tintamarre!

Bêêêê, bêêê, bêêê...

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

moutons de Noël en bois

Bêêêêêê, bêêêêê, bêêêê, bêêêê.....

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

 

Ces moutons! Toujours les derniers!!!

Tout le monde est arrivé, la forêt résonne maintenant de mille cris joyeux, les sapins tournoient, les branches plient et sifflent au son de la musique...

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

sapin de Noël en bois

 

Et la fête continue jusqu'au bout de la nuit!

 

sapin de Noël

 

Je vous avais prévenus que j'allais chanter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une belle réalisation, poétique et originale.<br /> <br /> Doux dimanche,<br /> <br /> Dominique
Répondre
C
Que c'est beau ! Bravo ! Ton sapin est magnifique je l'aime beaucoup et tous les petits animaux dans la forêt de sapins sont splendides ! Une jolie histoire accompagne ces décors, je la raconterais à mes petits enfants !<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
B
J'adore ta mise en scène! Grand bravo!<br /> <br /> Plein de bisoussss
Répondre
B
J'arrive chez toi en pleine fête !!!!! <br /> <br /> Ton sapin est une sacrée réussite, j'aime beaucoup. Bravo à vous deux et un bravo supplémentaire pour ta mise en scène très réussie.<br /> <br /> J'imagine que tu dois être à le contempler à l'heure où j'écris...
Répondre
S
quelle est jolie ton histoire !!!<br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises du sud<br /> <br /> sophie
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité