Je sais que certaines se sont inquiétées...

Mes ennuis de santé m'ont laissée KO un bon moment, mais les traitements ont fait effet, et la forme est revenue. Il me faudra juste être vigilante, et oui, parfois j'oublie que je n'ai plus vingt ans!

J'ai pu profiter de mon voyage au Vietnam, un vrai dépaysement. Je suis encore en train de trier toutes mes photos et de mettre au propre mes notes.

En rentrant, j'ai été très prise par toutes les taches que j'avais délaissées. 

En particulier, nettoyer ma salle à manger/salon qui, au cours de l'hiver, avaient pris une jolie couleur  "gris suie". Un problème au niveau de la cheminée, on ne sait pas encore exactement à quel niveau, et si on pourra y remédier. J'espère qu'on ne devra pas tout casser, je l'aime bien, ma cheminée en pierre blanche...

Bref, cette couleur "gris suie" n'était pas lavable, la suie s'incruste dans les peintures, et l'on se retrouve avec une couleur "gris taches de léopard".

Heureusement, internet est d'un grand secours, j'ai donc découvert les gommes à suie, et la magie a opéré. Génial! On gomme la suie qui se dépose sur cette sorte d'éponge, de la taille d'une brique, pas d'une gomme d'écolier! Plafond et murs y sont passés, puis lessivage à la lessive St Marc et à l'huile de coude. Et miracle, j'ai retrouvé mon plafond blanc et mes murs clairs! Quand le problème de la cheminée sera réglé, une seule couche de peinture et tout sera nickel et reparti pour des années. Car je ne ferais pas ça tous les ans!

Donc, après avoir remis un peu d'ordre dans la maison, j'ai profité de ma famille, je suis partie chez ma fille garder le loulou de 10 mois, que du bonheur!

 

Mais ce petit coin de la toile m'a manqué...J'ai presque terminé de lire tous les billets que j'ai ratés, pardonnez moi si je n'ai pas commenté la plupart.

 

Je vous remercie pour vos messages, vos cartes...

 

IMG_8888

 

Merci à Françoise pour sa dodue,

IMG_7919

 

Et à Cath pour tous les cadeaux que j'ai gagnés à son anniblog.

IMG_7916

 

IMG_7913

 

 

Cette année, je n'aurais pas le temps de sortir mes décorations de Pâques. Ce week-end sera calme, juste nous quatre, d'ailleurs, à l'âge de 33 et 25 ans, on ne prend plus le même plaisir à la chasse aux oeufs!

 

Je pense aussi très fort à notre amie Claudie, qui fête son anniversaire aujourd'hui. Elle a besoin de tout notre soutien dans les épreuves qu'elle traverse, il est encore temps de lui apporter un peu de réconfort et d'amitié (voir ICI).

 

Je vous souhaite à tous et toutes, un très beau week-end de Pâques, 

à très bientôt.

 

IMG_7910