Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
26 avril 2017

Pizza végétarienne sans gluten

 

Merci à toutes celles qui ont commencé le voyage avec moi, nous étions à Hanoï, ICI et ICI. Puis dans la Baie d'Halong, ICI.

Et nous voici dans l'avion, direction Hue, au centre du Vietnam.

 

Et que fait-on dans l'avion? On mange!

 

Pas le plateau repas insipide des compagnies d'aviation, non...

 

On ferme les yeux, et on rêve à cette jolie pizza colorée, sans trop de danger pour notre ligne, et bonne pour notre santé.

 

pizza sans gluten végétarienne

 

D'accord, il n'y a pas de mise en scène, avec des tites fleurs, une jolie table, ect...Mais n'oubliez pas, on est dans un avion!

 

Pizza Sans gluten végétarienne

 

Pour la pâte: 

1 petit chou-fleur

1 œuf

sel, parmesan râpé, mozzarella de cuisine râpé, oignon et ail, herbes de Provence

 

Préparer le chou-fleur en bouquets, les couper en petits morceaux et les mixer dans le bol du mixeur.

(comme je n’ai pas de bol mixeur, j’ai mixé par petites quantités dans le bol de mon blender)

On obtient comme une grosse semoule.

 

Passer 5 mn au micro onde ou au four 5-10 mn à 150°.

 

Préchauffer le four à 170°

Mettre la totalité du chou-fleur dans un torchon. Bien serrer pour enlever le maximum d’eau

Dans un saladier, mettre le chou-fleur, l’oeuf, du sel, du parmesan, de la mozzarella, oignon et ail haché, herbes de provence. Pour former une pâte, bien mélanger en pressant avec les mains. Quand tout est bien compact, étaler avec les mains sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire un rond en relevant les bords.

Passer au four à 170° pendant 15 à 20 mn.

 

Pour la garniture:

sauce tomate pour pizza ou sauce tomates en petits morceaux

tomates semi sèches en bocal (pas nécessaire si vous prenez la sauce pour pizza déjà assez relevée)

tomates cerises

olives noires, champignons, un bocal de coeurs d’ artichauts

parmesan râpé

 

Mettre la sauce tomate, les tomates cerises coupées en deux, les coeurs d’artichauts (je les préfère entiers), champignons, parmesan, olives…

 

Passer au four 15mn à 170°, environ, c’est suivant votre four.

 

Et dégustez...

pizza sans gluten végétarienne

 

 

Et comme dans un avion, on a un casque et on peut regarder des vidéos, voici la recette en image (testée par fille n°2 et approuvée par toute la famille).

 

PIZZA SANS GLUTEN | ENJOYCOOKING

 

 

Ainsi le temps passe plus vite, on a repris des forces, car on va bientôt atterrir et les visites vont s'enchaîner...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il vaut mieux avoir le ventre plein pour avoir des forces pour marcher. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Ah la la! J'ai fois le temps de tout lire! Avec du retard je sais mais je voulais me poser et prendre le temps! C'est beau !<br /> <br /> Les rizières.... magnifiques ! La baie d'halong été belle. Comme tu dis c'est l'image qu'on a tous !!! Mais quel dommage tous ces bateaux de touristes sur la baie.... Ça gâche le paysage. <br /> <br /> J'attends la suite!<br /> <br /> Bisous. Nat
Répondre
M
Elle fait bien envie ta pizza , merci pour la recette.<br /> <br /> Bises mach'
Répondre
L
Comme une grosse envie !<br /> <br /> Bisous et bon grand week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Je prends note de cette recette. bon week-end. Sylvie
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité