Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
11 juin 2017

Fruits d'été

 

Enfin des fraises au jardin, pas très grosses, mais d'une saveur incomparable.

 

fraises

 

Mais non, pas de cerises, celles-ci sont encore en train de mûrir, et sans doute, comme chaque année, ce sera les oiseaux qui s'en régaleront. 

 

Alors, je me contente des cerises de ce joli torchon 

cerises

 

Il fait si beau en ce moment, les fruits sont tous les jours au menu

les ananas

ananas

 

 

les pastèques, les citrons, les kiwis, les pamplemousses...

fruits d'été

 

Trois jolis torchons vitaminés chinés chez Noz...

torchons

torchons

 

 

Et j'ai enfin trouvé le moule qui rend les tartes élégantes, n'est-ce pas Dominique?

 

tarte aux fraises

tarte aux fraises

tarte aux fraises

 

Sauf qu'il me faudrait maintenant un plat de présentation adéquat!

 

Des envies de tartes, des envies de fruits d'été...

 

tarte aux abricots

 

De la pâte feuilletée, de la crème pâtissière (50cl de lait, 1 gousse de vanille,100g de sucre, 5 jaunes d'oeufs, 60g de maïzena)

des abricots.

Après cuisson, plaisir de déposer délicatement au pinceau la confiture légèrement liquéfiée, comme un peintre caresse sa toile.

ça brille! Plaisir de tous les sens, l'oeil se réjouit déjà.

 

tarte aux abricots

tarte aux abricots

tarte aux abricots

 

Avec la pâte en trop, deux petites tartelettes, 

Mais chuuuuuttttt...elles avaient disparu le soir arrivé, comme c'est bizarre!

 

Je vous envie, les filles du sud, j'envie vos cerises juteuses, vos abricots gorgés de soleil, vos figues fondantes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Article riche en couleurs et en saveurs ! Ces belles tartes donnent faim ! Bon après-midi. Sylvie
Répondre
R
merci de relayer.<br /> <br /> C'est noté<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
B
ici pas de fraises mais des cerises et les oiseaux sans régalent tout comme nous!<br /> <br /> j'adore ton torchon "cerises" il est magnifique!<br /> <br /> as tu regardé a action s'il y avais des moules rectangulaires?<br /> <br /> figure toi qu'hier j'ai fait un tour au mien et ton étagére en bois me faisait de l'oeil et donc j'y suis allée pour m'en acheter une,il y en avait plus qu'une,elle m'attendais,du coup j'ai pris une peinture en bombe comme la tienne et ce soir je m'attéle a la tache!<br /> <br /> bisousss
Répondre
C
Joli billet coloré et plein de saveurs. Gros bisous
Répondre
S
Tu as raison, en Provence on a beaucoup de chance, les fruits, tomates ont une saveur incomparable ! je profite :) tes tartes ont l'air délicieuses :) ça donne envie ! je vais noter ta recette de crème patissière, l'autre jour avec Tao on en a faite une, on s'est régalé ! tu peux peut être ajouter un peu de basilic sur tes tartes, ça donnera un petit air du sud :)<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité