Plaisir de recevoir de Sylvie, Smj Créa, un petit pochon raffiné et aussi plein de douceurs gourmandes, juste comme ça, cadeaux d'amitié...

financiers

pochon

pochon et caramels

 

Plaisir de recevoir de Nathalie, My Lovelly Dolls, une étole toute douce que je n'ai pas quittée aujourd'hui, le temps a été gris et humide, même s'il ne pleuvait pas.

étole

(faites abstraction du décor, la pièce est en chantier, et c'est la seule glace où je pouvais photographier mon corps de rêve...euh...non, je voulais dire l'étole tricotée par Nathalie)

 

Plaisir d'offrir des petites boutures

customiser un pot en terre, quelques couches de peinture blanche, une inscription au Posca (patience, je pousse), une couche de vernis de protection, de la ficelle collée au pistolet à colle...J'avoue, j'ai été inspirée par Pinterest.

plantes

et y planter une bouture de cette plante verte qui fait plein de bébés tout autour de ses feuilles, ce qui fait que j'ai toute une pouponnière à repiquer. Quelqu'un connait-il le nom de cette plante?

 

Plaisir régressif de faire des bouquets de monnaie du pape, détacher doucement les deux membranes, récolter précieusement les graines, et admirer ces ronds translucides qui font de si jolis bouquets secs, à offrir sans modération...

monnaie du pape

monnaie du pape

 J'ai gardé un bouquet avec ses graines, car il a une couleur peu ordinaire, dans des tons mauve rosé. Gardera-t-il cette jolie couleur?

monnaie du pape

Offrir ou recevoir, le même plaisir...

*dommage pour ma binôme au jeu de Jeanne coeur de Breizh, qui n'a jamais répondu à mon message, ni donné signe de vie...