Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
29 octobre 2017

Chou-fleur en croûte au cumin

Il y a très longtemps que je n'ai pas posté de recette!  

Ma fille mangeant de moins en moins de viande, elle a décidé d'apprendre à cuisiner en s'inspirant de cette série de livres qui a beaucoup de succès en ce moment.

Les-recettes-vegetariennes-les-plus-faciles-du-monde

 

Hier soir, nous avons beaucoup aimé cette recette de chou-fleur en croûte au cumin, 

 

1 chou-fleur taille moyenne

200g de gouda au cumin

pâte feuilletée

1 cs de curry

- Faites cuire le chou-fleur entier 20 mn à l'eau bouillante salée, après avoir enlevé les feuilles et la base. Egouttez et laissez le refroidir complètement.

- Préchauffez le four à 180°

- Incisez le chou-fleur et glissez dans les entailles des lamelles de gouda au cumin.

- Saupoudrez de curry (pour nous, un mélange de curry doux et curry fort)

- Enveloppez le chou-fleur de pâte feuilletée en serrant bien ( nous avons fait les raccords en dessous, pour un plus beau visuel)

- Enfournez 40 mn. dégustez chaud.

 

chou-fleur en croûte au cumin

 

Pas eu le temps de soigner la présentation, les gourmands s'impatientaient autour de la table, la fourchette déjà à la main..."Mais elle nous énerve...toujours avec son appareil photos!..."

Présentée sur un lit de salade verte, cette grosse boule dorée ferait son effet!

En tous cas, c'était bien bon. La découpe est impeccable, et la part se tient très bien au service. 

20171028_200705

20171028_200825

 

Le cumin et le curry ne sont pas trop présents, le goût est subtil. Il faut le déguster bien chaud pour que le fromage soit fondant.

 

J'habite une région maraîchaire où le chou-fleur est à l'honneur depuis toujours. Le plus souvent, je le cuisine en soupe ou en gratin, et j'avoue que ce n'est pas mon légume préféré. Mais là, je me suis régalée!

Et je suis super contente de voir ma fille nous concocter des petits plats! Sur les 45 recettes du livre, il en reste 16 à tester.

Pourvu que ça dure...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage j 'adore le fromage, je n 'aime pas le chou-fleur !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Merci de nous faire découvrir cette recette. Ce chou-fleur est très joli et il semble très appétissant. Bon dimanche.
Répondre
S
on a beaucoup de chance que tu nous dévoiles tes recettes et en plus c'est drôlement joli ! gros bisous Odile
Répondre
L
Comme je marche a envers sur ton blog je suis venue voir de quoi tu parlais sur l'article du gâteau. Bon je reste au gâteau même si j'aime le chou fleur.<br /> <br /> Bisous et belle journée.
Répondre
M
J'ai commencé par être végétarienne et puis maintenant je suis végétalienne... un parcours naturel pour moi. Et honnêtement je ne me suis jamais autant régalé que depuis que je suis végan :-) Il est beau ce chou-fleur en croûte, et original en plus. Bon appétit :-)
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité