Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
1 novembre 2017

C'est un jardin extraordinaire...

 

"Le jardin de mes rêves est mystérieux. De grandes herbes folles poussent en liberté, parsemées de légères et élégantes fleurs de cosmos multicolores. De petits insectes bourdonnent autour de ces fleurs parfumées et des oiseaux viennent se nourrir de leurs graines. Des arbres aussi, un chemin tortueux, un petit pont qui enjambe une rivière d'eau vive d'où jaillissent quelques poissons rouges, et voilà qu'apparaît une toute petite clairière. Au milieu, frappée d'un rayon de soleil, une mignonne gloriette toute ronde envahie de liserons, il fait bon s'y asseoir avec un bon livre, ou s'y assoupir, ou y attendre le prince charmant, rêver...Un moment de paix, de sérénité, nécessaire pour replonger ensuite dans la vraie vie."

La Pointilleuse

 

Vous avez peut-être reconnu "la patte" de La Pointilleuse.

Elle nous avait demandé un jour de décrire notre jardin extraordinaire imaginaire, celui qui nous réconforte. Elle a merveilleusement interprété ma description.

Là, c'est moi!

La Pointilleuse

 

La voici, ma clairière enchantée.

Elle a du talent et de la générosité, notre amie Nora-Laure...

La Pointilleuse

La Pointilleuse

La Pointilleuse

 

Je n'ai pas attendu le printemps pour exposer ce joli dessin.

Pour l'instant sa place est dans le jardin d'hiver, à côté d'une déco plus automnale, mais quand les jours sont gris, rêver que le printemps reviendra, c'est bien aussi!

C'est là que j'aime passer du temps en ce moment, avant les grands froids. Là où je profite au maximum de la lumière du jour.

 

La Pointilleuse

 

Merci encore, Nora-Laure...

 

J'ai aussi eu une autre surprise dans ma BAL

Une jolie boite en bois, un sac home made, une bougie parfumée et une délicieuse confiture.

Merci ma gentille Mireille

cadeaux d'amitié

boite en bois

sac home made

  

Et comme j'aime aussi faire plaisir, je vous montre le gros gâteau d'anniversaire que j'ai fait, en gros plan pour vous faire saliver (meilleur que le chou-fleur de mon dernier billet, avouez!)

gâteau d'anniversaire

Dacquoise aux amandes, croustillant au praliné et tour en maltesers, mousse au chocolat noir, mousse au chocolat blanc, bavarois framboise et miroir framboise.

gâteau d'anniversaire

 Arrivé à ce chiffre, on ne met plus de bougies...

 

Elle est pas belle la vie???

  

*et je n'oublie pas de vous remercier pour tous vos commentaires si gentils,

j'accueille aussi avec grand plaisir mes nouvelles abonnées.

 

Charles Trenet - Le Jardin Extraordinaire (Live 1967)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique gâteau et dessin !<br /> <br /> Bisous du soir et bonne semaine <br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Magnifique dessin ! et joli gâteau :) gros bisous et bon dimanche Odile
Répondre
S
J'aime beaucoup le dessin et le gâteau est très beau.
Répondre
M
Bravo à tes talentueuses amies !!! et j'avoue, oui, que je salive devant ton gâteau<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
magnifiques cadeaux, et oui je salive devant le gateau
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 918
Publicité