Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
25 mars 2018

Vide poches? Bougeoirs?

bougeoir

Prenez une boite de thon, vide bien sûr!

Des pinces à linge en bois. Enlevez le ressort, vous obtenez deux bâtons.

Avec un pistolet à colle, collez le bois autour de la boite. Ici, j'ai choisi de mettre le côté avec les rainures par dessus, et dans les rainures j'ai fait passer cordes et ruban, décorés de perles, fleurs en bois et de boutons. 

Le bois est resté brut pour un effet nature. Un petit air  printanier, vous ne trouvez pas?

 

bougeoir

J'ai peaufiné l'intérieur avec du liège autocollant de chez Action et du masking tape.

bougeoir

Une bougie, un autocollant maison, et voilà un bougeoir qui est parti chez Christelle

bougie

bougeoir

 

Puis j'ai tenté un autre style, plus shabby, j'avoue, j'ai un peu copié sur un cadeau de Mimi

 

Là, j'ai collé les bâtons face la plus plane dessus, puis je les ai peints grossièrement en blanc, pour garder le côté brut. Ensuite j'ai passé une corde dans la rainure et fait un gros noeud devant, et j'ai collé une bande de dentelles. Reste à fabriquer un petit bouquet de fleurs, à ajouter un petit noeud en dentelles anciennes, des perles...

 

Et de 1

bougeoir

bougeoir

puis 2 et 3, avec une autre teinte plus grisée.

bougeoirs

bougeoir

bougeoir

J'ai adoré ce petit atelier bougeoirs...ou vide poches...

 

Je vous remercie pour tous vos commentaires si gentils sur mon dernier billet. Et je vous souhaite une belle semaine créative, à quelques jours de Pâques il est temps de peaufiner la déco!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
TRES JOLIS<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut avoir de l'idée mais le résultat est super sympa<br /> <br /> Amitiés
Répondre
C
Rien ne se perd, tout se transforme sous tes doigts de fée . Tu dois faire des heureuses avec ces créations fleuries. Peut être même en fais tu pour Noël toutes de rouge et vert habillées. Tu peux être fière de toi.
Répondre
L
Quand tu te mets en route on ne t'arrête plus.<br /> <br /> Belle réussite.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous chocolatés
Répondre
E
Bonjour, je découvre, vos adorables créations, jolie travail, et félicitations.Edigou
Répondre
S
Belle réalisation à partir d'une boîte de conserve. <br /> <br /> Bon soirée et bon week-end de Pâques.
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité