Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
18 avril 2018

Cui, cui, cui...

 

spring, printemps*3 petits cadres en bois (Action) pour célébrer le printemps, le soleil se montre enfin!

 

Le matin, je suis réveillée par des "cui, cui" incessants.

c'est la saison des amours...

oiseaux

oiseaux

cage à oiseaux

cage à oiseaux

Peut-être qu'aux aurores, ce sont eux qui s'animent et se mettent à chanter, comme pour me dire "allez debout, tu as assez dormi, n'oublie pas qu'aujourd'hui tu dois désherber, jardiner, faire le ménage de printemps, ranger les vêtements d'hiver..."

oiseauxIl faut dire que de plus en plus, je procrastine (j'aime bien ce mot). J'ai lu et relu le manuel de la femme au foyer, mais je n'en ai rien retenu, les mots se mettaient à danser devant mes yeux comme pour me narguer. C'était le signe que je devais renoncer à être parfaite, j'en suis sûre! 

J'estime donc que je peux enfin glander sans complexes, traînailler, rêver...

 

 

coq

Même le coq s'y met! "cocoricoooooooo..." à cinq heures du matin.

 

Les "cui, cui" sont tellement forts que je soupçonne les oiseaux encore enfermés dans le gros carton, étiquetté "été", de s'y mettre aussi

"Fais nous sortir...c'est le printemps, il est plus que temps"

 

L'hiver a été tellement long, froid et gris que j'ai été prise de court cette année. Je suis en retard, en retard...

 

Certains pioupious n'en peuvent plus de rester tout seul!

 

oiseaux

bonbonnière

oiseaux

cage à oiseaux

 

D'autres ont déjà construit leur nid et sont en train de couver.

oiseaux

oiseaux

oiseaux

 

"Enjoy the day"

On revit avec ce beau soleil! Les murs se parent de couleurs.

oiseaux

*posters Action

 

Cette année, j'ai semé plein de tomates, de la salade, toutes sortes de courges avec les pépins récupérés l'an dernier, des fleurs "mystère" avec des graines qu'on m'a données...

les semis

les semis

A Action, j'ai trouvé des petites cagettes en bois prêtes à semer, l'une avec des radis et du mesclun (à gauche), une autre avec des aubergines et de la salade. L'an dernier, j'en avais déjà acheté une avec des tomates cerises et des mini concombres. C'est très ludique, la véranda se transforme en serre et je m'amuse beaucoup à bichonner les petites pousses! 

 

les semis

les semis

Au jardin, mes 6 tondeuses écologiques ont bien fait leur travail, le terrain a été complétement nettoyé de toutes les ordures, plus un brin d'herbe.

les oies

.

Les arbres fruitiers qui ne produisent plus sont en cours d'abattage pour laisser place à un nouveau coin potager, mieux exposé au soleil.

la basse-cour

la basse-cour

 

Qu'il est bon de s'attarder dehors, dans la belle lumière de cette fin de journée!

"Allez, les filles, il est temps de rentrer..."

la basse-cour

Elle est pas belle, la vie?

la basse-cour

 

Enjoy the day

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup ! Beaucoup beaucoup ! J'ai souri intérieurement, et extérieurement aussi, pendant la lecture de ce billet.
Répondre
S
Ah oui c'est beau le printemps pour les yeux et les oreilles,, belle journée
Répondre
C
Oh oui j'adore être réveillée par les petits oiseaux ! Ily a du boulot au jardin... la saison est belle ! Bisous
Répondre
M
Jolis zozios et jolis semis bien avancés.<br /> <br /> Entre nous j'adore glander aussi <br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un message en direct du "printemps" :-)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 588
Publicité