Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
22 juin 2018

Un petit tour sur la côte belge?

Je vous emmène à De Hann, Le Coq en français.

Pour prendre un bon bol d'air... Le ciel est bleu, mais avec ce petit vent du nord, on ne mouille que les pieds!

plage de De Hann

(j'ai remarqué que les utilisateurs d'IG adorent faire des photos de leurs pieds, alors ça y est, j'ai aussi immortalisé mes pieds sur la toile)

Mais revenons à nos moutons...euh...au coq! Pourquoi ce nom, le Coq?

La légende dit que l’équipage d’un bateau en perdition fut sauvé en entendant le chant puissant d’un coq depuis la plage. L’effort fut tel que la bête en mourut.

Le Coq (De Hann)

 

Il faut d'abord prendre des forces avant la balade, moules frites avec une bonne bière belge!

moules frites

cappuccino

 

Et la plage est à nous,

peu de monde le mercredi, ce n'est pas encore les vacances scolaires

plage de De Hann

plage de De Hann

plage de De Hann

dunes de De Hann

dunes de De Hann

dunes de De Hann

dunes de De Hann

De Hann est une jolie station balnéaire, au nord d'Ostende, qui a su préserver son littoral. Avec ses nombreuses villas de style anglo-normand, toits rouges, balcons décorés, tours et façades à colombages, elle conserve un charme Belle Epoque. Les villas classées sont toutes entourées de verdure, on dit qu'Arcachon leur servit de modèle.

De Hann

De Hann

 

Sur l'immense plage, 12 km de long et 50 à 80 m de large, des plages privées abritent les habitués des vents du nord, ce qu'on ne voit pas sur la côte plus bas. De toutes façons, il y a de la place pour tous!

Il fait bon s'y détendre, petits et grands.

plage de De Hann

plage de De Hann

 

Il fait bon se promener sur la digue, s'assoir sur les nombreux bancs pour contempler la mer, ou partir à la découverte des oeuvres d'art  (sur toute la côte belge sont exposées des oeuvres d'art contemporain qui changent tous les trois ans, plus de détails ICI).

Certaines m'ont laissée dubitative, mais j'ai aimé celles-ci.

digue de De Hann

digue de De Hann

digue de De Hann

digue de De Hanndigue de De Hann

digue de De Hann

digue de De Hann

triennale Beaufort 2018

triennale Beaufort 2018

plage de De Hann

Il est bon de flâner dans la ville, d'entrer dans la petite église (je ne peux m'empêcher d'y brûler un cierge, moi qui me disais agnostique il y a peu, j'ai envie d'y croire, et d'ailleurs Sainte Rita a exaucé mon voeu!)

église de De Hann

De Hann

De Hann

 

De Hann

De Hann

De Hann

 

Franchement, laquelle des deux vous préférez?

Moi, c'est celle-là!

De Hann

La balade s'achève à la gare des trams, qui relient La Panne à Knokke, la frontière néerlandaise,empruntant le bord de mer et s'arrêtant à chaque station balnéaire. Construite en 1902, elle combine style anglo-normand, art déco et art nouveau. Elle abrite aussi l'office de tourisme.

Dommage, il est trop tard pour faire un petit tour en tramway, ce sera pour une autre fois...

Le Coq, gare des trams (De Hann)

 

 

Allez, on va finir la journée à la station suivante, Blankenberge...Vous venez?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hello ,<br /> <br /> <br /> <br /> Je peux te donner le tél du beau Père de ma fille qui a 2 apparts à louer sur Amiens .<br /> <br /> Il faut me répondre très vite car demain ils seront sur le bon coin et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> partiront vite.<br /> <br /> Donnes moi un contact auteur ,<br /> <br /> Hélène
Répondre
L
Merci pour cette jolie promenade :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Ho ma Odile, je connais un peu Ostende pour y être allée en vacances, du moins, tout près puisque nous étions dans une station balnéaire...en plein hiver ! lol. Oui, nous étions dans un Sunpark, hélas racheté aujourd'hui par les Center Parcs...et donc, bien plus cher maintenant :(. Merci beaucoup pour cette belle balade qui m'a ramenée quelques années en arrière ! :) Gros bisou et très belle semaine à toi :) <3
Répondre
C
Merci pour toutes tes belles photos, voilà un lieu que je découvre, une côte qui me semble bien agréable pour la détente & j'aime ces expo en ville c'est très sympa ! <br /> <br /> Oui je te suis & à très vite alors ;) bises à toi Christine
Répondre
L
Merci pour la balade et ces jolies photos. C'est bien agréable !<br /> <br /> Bon séjour.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 874
Publicité