-Dis, ma fleur, c'est quand qu'on va pouvoir aller se baigner?

-Ben, mon Pierrot, c'est pas demain la veille! 

l'été

-C'était vraiment pas la peine de nous acheter des nouveaux maillots de bain! 

 

-Râle pas, ma fleur, on a tout de même passé un super week-end à Eurodisney avec les filles!

chateau disney

Pluto

Eurodisney

-Oui, mais c'était il y a longtemps, au début du mois! Il fait si chaud, je rêve de m'assoir au bord de l'eau, de noyer mon regard dans l'horizon en regardant passer les bateaux...

l'été

-Je patiente, je patiente, entourée de tous mes petits souvenirs des étés précédents, mais là, je fatigue, je sens que je vais craquer...

l'été

l'été

l'été

 

-Alors, explique leur, à tes copines, pourquoi tu as déserté les blogs depuis plusieurs semaines!

-C'est que je m'énerve, mon Pierrot, j'en ai des palpitations rien qu'à y penser...Voilà, depuis 15 jours je cherche un appartement à Amiens pour Linou qui entre enfin dans la vie active, et c'est la galère!!!

Coup de gueule, contre ces propriétaires exploiteurs qui veulent louer des taudis à prix d'or à nos jeunes,

qui nous font déplacer avec des photos alléchantes, en cachant bien la saleté, la décrépitude, le sinistre des lieux.

Coup de gueule contre ces propriétaires sur le Bon Coin, qui ne sont même pas foutus de supprimer leur annonce, alors que leur bien est loué depuis perpette!

Et ceux qui nous disent "oui, c'est libre", venez visiter tel jour, telle heure, qui nous posent plein de questions, qui nous disent "surtout pas d'animaux", qui nous laissent miroiter monts et merveilles, et qui nous envoient à la dernière minute un message bien sec "c'est loué, bonne chance dans vos recherches".

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Comme on est à deux heures d'Amiens, surtout bien penser à vérifier les messages sur la boite mail, sur le portable, sur le fixe avant de prendre la route!

colère

colère

 

T'étonnes pas si on s'est fait flashé, tu es si fatigué que que tu ne vois même plus les radars, mon pauvre Pierrot!

 

-T'énerve pas, ma fleur, mieux vaut ça qu'un accident, et puis, on va bien finir par le trouver, cet appart.

-Mais tu te rends compte, elle commence son travail le 29, et on n'emménage pas en une journée, rien qu'en claquant des doigts. je demanderais bien l'aide de la Fée Laure, tiens...

Et les agences immobières, c'est pire, tous des menteurs, je ne regarderai plus les émissions de Stéphane Plazza, na!

Ils mettent en ligne des annonces d'appart qui n'existent même pas. "Non, madame, je n'ai pas encore la clé pour vous faire visiter celui-là, mais j'en ai un autre tout pareil, dans le même immeuble". Et toi, tu te déplaces, 2 heures de route, par chance, l'appart te plait, mais problème, il est beaucoup plus cher que celui sur l'annonce, carrément hors-budget, re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

Ou alors, tiens, ils sont injoignables, débordés, vous les appellez tous les jours pour visiter cet appart idéal qui vous narguent sur leur site, mais ils vont vous rappeller, aujourd'hui peut-être, ou alors demain...vous connaissez la chanson? Je suis sûre qu'ils ne me rappelleront jamais...

Encore hier, elle paraissait bien aimable cette dame, on a eu un coup de coeur pour son appart, et tu as bien entendu comme moi, le prix, elle l'a dit plusieurs fois. Et bien, ce même appart est sur le site de l'agence, mais plus cher. On va se faire avoir, je te dis, mon Pierrot! Je le sens, je le sens.

 

-Allez, respire, ma fleur, pense à tes cours de sophro, on inspire, gonfle le ventre, et on expire, rentre le ventre...on va bien finir par trouver.

-On voit que c'est pas toi qui cherche, qui téléphone, qui fait les comptes rendus par téléphone à notre fille. Je n'ai même plus le temps de rien, et j'en ai marre de ces allers retours à Amiens.

Ah, les enfants, c'est beau quand c'est petit,

enfants

mais c'est bien du tourment quand c'est grand.

 

- Allez, courage, ma fleur, allons de l'avant!

l'été(va n'importe où, tant que c'est de l'avant)

 

Je te promets, l'an prochain on fera un beau voyage, on prendra l'avion

avion

et on fera un beau circuit en bus

bus vintage

 

-Pour l'instant, mon Pierrot, je rêve plutôt d'une jolie caravane au bord de la mer, on irait ramasser des coquillages, ou à la pêche aux moules...

l'été

On ne ferait rien, rien du tout, allongés sur nos transats, on ne penserait plus à rien, le bonheur absolu...

l'été

l'été

 

Bon, c'est pas tout de rêver, je retourne éplucher les petites annonces.

A très vite, j'espère...