Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
22 juillet 2018

Ohé, ohé, matelots...

été

 

Ohé, ohé, matelots,

matelots naviguent sur les flots...

 

été

 

"Où partez-vous en vacances cet été, très chère amie?"

"D'abord à l'île de Ré chez des amis, puis quelques jours en mer sur mon voilier..."

été

été

 

Sur la plage, il y avait une belle fille,

qui avait peur d'aller prendre son bain, 

elle craignait de quitter sa cabine, 

elle avait peur de montrer au voisin...

 

"Allez, j'y vais, sans complexes! Et puis, personne n'a une aussi belle chevelure que moi, na..."

été

été

 

Z'étaient chouettes, les filles du bord de mer

Z'étaient chouettes, pour qui savait y faire

Je me souviens du bord de mer

Avec ses filles au teint si clair...

été

 

Voilà l'été, j'aperçois le soleil

Les nuages filent et le ciel s'éclaircit

Et dans ma tête qui bourdonnent?

les abeilles!

J'entends rugir les plaisirs de la vie...

Voilà l'été,  voilà l'été, voilà l'été, é, é...

été

été

 

C'est l'été, les vacances,

Oh mon dieu, quelle chance...

Il y a, le ciel, le soleil et la mer.

 

été

été

Alors on regardait les bateaux,

On suçait des glaces à l'eau...

été

 

Seule sur le sable, les yeux dans l'eau

Mon rêve était trop beau

L'été qui s'achève, tu partiras

A cent mille lieux de moi

Comment oublier ton sourire?

Et tellement de souvenirs?

Nos jeux dans les vagues, près du quai

je n'ai vu le temps passer...

 

été

 

 

Ici, la mer n'est pas très loin, mais c'est plutôt la campagne.

 

Quand on partait de bon matin,

Quand on partait sur les chemins,

A bicyclette...

peynet

 

Ici, vous l'avez remarqué, on aime chanter, et j'espère que vous avez chanté avec moi!

(toujours très occupée par la recherche d'appartement et l'installation de ma fille à Amiens dans les prochaines semaines)

Alors mettre un peu de fantaisie, un peu de folie, pour voir la vie en rose, et en bleu...

été

Profitez de ce beau soleil...

été

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c ' est chez toi toutes ces décos! c ' est rigolo!!tu dois en avoir des tonnes pour changer au fil des saisons, j' ai cru d' abord à des photos de magasin de déco!!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Il est chouette ce billet qui fleure bon l'été !
Répondre
A
super ce billet, beaucoup de poésie et de belles mises en scène, bravo a toi. certaines chansons me rappellent mon adolescence ... vite vite le prochain billet merci et a bientôt
Répondre
H
Agréable moment à la lecture de ce billet estival !<br /> <br /> Bel été à toi et merci de ta visite <br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'aime toujours tes mises en scène commentées... Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 835
Publicité