Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
3 août 2018

Une table? Un guéridon?

Comment nommer ces petites tables anciennes que j'affectionne?

 

Je vous ai déjà montré celle-ci, ICI, avec ses fleurs si délicates,

 

En voici une autre, sauvée de la déchetterie...

table ancienne

Elle était dans un coin du dépot, si triste, vermoulue, crasseusse...

Et j'ai pensé alors à la personne qui, jadis, avait tracé ses jolies courbures, creusé le bois pour faire apparaitre fleurs, oiseau, éventail, au gré de son imagination...

On n'achetait pas à IKEA à l'époque (dit celle qui vient de passer une journée et demie à monter un bahut pour le séjour de Miss, et s'en est arraché des cheveux!)

Faisant fi des modes, je lui ai trouvé une belle place dans la véranda, près du coin des petits, envahi de jouets...

 

Le plateau du dessous était le plus abimé

table ancienne

table ancienne

 

Le dessus aussi garde ses traces du passé, mais après décrassage, ponçage, un peu de rebouchage, de la cire blanche dans les creux, et une finition à la cire incolore, le voilà prêt à accueillir mes petits trésors, au gré des saisons.

table ancienne

 

Cet été, ce sera mes loulous dans leurs cadres anciens (ils sont grands désormais, c'est bon de se rappeler leur bouille d'avant)

cadre ancien

 

Et les loulous de la nouvelle génération, ils grandissent si vite, déjà 6 ans et deux ans!

déco de mer

  

déco de mer

déco de mer

C'est là que j'aime me reposer, 

déco de mer

 

Et je ne suis pas la seule!déco de mer

 

Je vous remercie, vous m'avez remonté le moral pendant les jours épuisants à chercher un appartement pour ma fille. Le bail a été signé vendredi dernier et nous emménageons petit à petit. Il y aura encore beaucoup d'allers-retours pour tout installer et mettre à notre goùt, mais sans stress...

Maintenant, quelques jours de repos total dans mon bord de mer imaginaire!

Prenez soin de vous, bon week-end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ces vieux meubles comme les vieux objets, ont toujours un charme que tous les Ikea et cie ne pourront jamais offrir ! Mais il faut dire que très souvent nos " mini espaces vie " , ne permettent plus autre chose ! tu as bien travaillé à lui donner une belle patine :) <br /> <br /> Belle fin d'aout, plein de bises <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
4
Ouf l'appart est trouvé donc le reste n'est plus qu'une formalité. Et ta petite sellette table ou guéridon est bien jolie ainsi bisoussssss
Répondre
C
Oh là là super que tu sois passée par la déchetterie au bon moment ! <br /> <br /> ce n'est pas un simple guéridon avec ses jolies moulures ! Profite bien & bon mois d'août ;) bises à toi Christine
Répondre
M
Comme tu as bien fait de sauver ce petit guéridon, il est si charmant !<br /> <br /> Belle fin de dimanche, ici on étouffe ! bises. =mireille=
Répondre
A
jolie cette petite table, j aime aussi ce style qui s integre partout.<br /> <br /> j aime aussi ces coussins et le homard trop choux:<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 714
Publicité