Un grand merci à vous tous pour votre réaction à mon dernier billet annonçant l'anniversaire de ma mère!

100 ans!

Une journée tant attendue et qui est passée en un éclair.

 

anniversaire

L'ouverture des cadeaux sous l'oeil curieux de ses arrière-petits-enfants...

Et pour une fois, une coupe de champagne!

anniversaire

Pour accompagner les gâteaux apportés par les uns et les autres.

gâteau d'anniversaire

J'en ai même oublié de photographier le mien, un bavarois chocolat-framboise (une base en dacquoise, un croustillant praliné-gavottes, une mousse au chocolat, un bavarois framboise surmonté d'un coulis de framboises)

anniversaire

Et bien sûr, la photo dans les journaux locaux...Vous me reconnaissez?

 

J'ai un problème avec Canalblog depuis des semaines, je ne reçois plus la notification de vos commentaires. Je ne sais pas si c'est général ou juste sur mon blog. C'est gênant car je préfère répondre aux commentaires à partir du mail de notification, je sais que si réponds directement sur le blog vous ne serez pas avertis et que vous ne verrez pas ma réponse (à moins de retourner sur les billets concernés, mais là, c'est quasi impossible, on ne peut passer la journée sur la blogo...)

Avez-vous ce problème?

Encore merci à vous, les fidèles, et aussi à François, Martine, Nadine, Wajo, Anne, Cindy, Annie, Cerise, Mamily...vos commentaires m'ont beaucoup touchée.

En ce moment, beaucoup quittent les blogs pour IG ou Facebook, je le comprends car la gestion d'un blog demande beaucoup de temps, cette denrée rare dans le monde actuel où tout doit aller très vite.

Alors, s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là! J'ai besoin des mots, de l'émotion que font passer les mots. Dans notre société de l'image, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux?

J'ai lu qu'une part importante des vêtements achetés sur internet est retournée le lendemain à l'expéditeur pour remboursement. Les vêtements ont été portés, mis en scène, photographiés et postés sur IG, puis retournés illico! Je trouve ça complétement narcissique! A l'heure où l'on se bat contre les photos retouchées dans la presse, s'inventer une vie où l'on est la plus belle, la plus à la mode, la plus heureuse, la plus tout...De quoi démoraliser celle qui regarde les photos, et qui d'un coup se trouve bien terne avec ce jeans si confortable mais qui date...ouh là là, de quelques années.

Sur les blogs aussi on se met en scène, on met en scène son intérieur, ses créations, comme sur IG. Mais on explique, on partage, on offre ses tutos. On papote aussi, on se refile nos bonnes adresses, on raconte nos joies et nos peines, souvent avec pudeur...

Oui, je sais, je suis une incorrigible bavarde...