Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
22 août 2018

Merci!

Un grand merci à vous tous pour votre réaction à mon dernier billet annonçant l'anniversaire de ma mère!

100 ans!

Une journée tant attendue et qui est passée en un éclair.

 

anniversaire

L'ouverture des cadeaux sous l'oeil curieux de ses arrière-petits-enfants...

Et pour une fois, une coupe de champagne!

anniversaire

Pour accompagner les gâteaux apportés par les uns et les autres.

gâteau d'anniversaire

J'en ai même oublié de photographier le mien, un bavarois chocolat-framboise (une base en dacquoise, un croustillant praliné-gavottes, une mousse au chocolat, un bavarois framboise surmonté d'un coulis de framboises)

anniversaire

Et bien sûr, la photo dans les journaux locaux...Vous me reconnaissez?

 

J'ai un problème avec Canalblog depuis des semaines, je ne reçois plus la notification de vos commentaires. Je ne sais pas si c'est général ou juste sur mon blog. C'est gênant car je préfère répondre aux commentaires à partir du mail de notification, je sais que si réponds directement sur le blog vous ne serez pas avertis et que vous ne verrez pas ma réponse (à moins de retourner sur les billets concernés, mais là, c'est quasi impossible, on ne peut passer la journée sur la blogo...)

Avez-vous ce problème?

Encore merci à vous, les fidèles, et aussi à François, Martine, Nadine, Wajo, Anne, Cindy, Annie, Cerise, Mamily...vos commentaires m'ont beaucoup touchée.

En ce moment, beaucoup quittent les blogs pour IG ou Facebook, je le comprends car la gestion d'un blog demande beaucoup de temps, cette denrée rare dans le monde actuel où tout doit aller très vite.

Alors, s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là! J'ai besoin des mots, de l'émotion que font passer les mots. Dans notre société de l'image, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux?

J'ai lu qu'une part importante des vêtements achetés sur internet est retournée le lendemain à l'expéditeur pour remboursement. Les vêtements ont été portés, mis en scène, photographiés et postés sur IG, puis retournés illico! Je trouve ça complétement narcissique! A l'heure où l'on se bat contre les photos retouchées dans la presse, s'inventer une vie où l'on est la plus belle, la plus à la mode, la plus heureuse, la plus tout...De quoi démoraliser celle qui regarde les photos, et qui d'un coup se trouve bien terne avec ce jeans si confortable mais qui date...ouh là là, de quelques années.

Sur les blogs aussi on se met en scène, on met en scène son intérieur, ses créations, comme sur IG. Mais on explique, on partage, on offre ses tutos. On papote aussi, on se refile nos bonnes adresses, on raconte nos joies et nos peines, souvent avec pudeur...

Oui, je sais, je suis une incorrigible bavarde...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin le temps de visiter ton blog !!!!Ton aventure pour trouver un appartement pour Hélène m'a rappeler mon expérience avec Thibault, à cette période je travaillais encore !!!<br /> <br /> Comme moi, ton blog est un partage, un lien avec ceux qui sont loin et aussi une transmission à la nouvelle génération !!!<br /> <br /> Gros bisous jurassiens<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
T
Coucou Odile ,de bons moments et une maman qui ne fait pas son âge<br /> <br /> Comme toi je trouve dommage que la blogo devienne de plus en plus déserte , je suis sur IG mais c'est pas pareil , j'aime mon blog et le partage avec les copinautes....<br /> <br /> Des bises bretonnes ma belle<br /> <br /> Christelle
Répondre
C
Tu souhaiteras un très bon anniversaire avec du retard à ta maman ! 100 ans ce pas rien, c'est une vie bien remplie de joie de bonheur mais aussi de soucis de malheurs de problèmes etc... L'essentiel c'est cette belle famille qui se retrouve tous pour fêter l'anniversaire de la mamie. Moi je reste fidèle à la blogosphère même si je manque de temps pour cela, je publie moins souvent mais cela me plait ainsi !<br /> <br /> J'aime faire des mises en scènes et montrer mes créations mais dans un but de partage et aussi j'aime aller à la rencontre des autres sur leur blog ! Alors, tu ne seras pas seule ! <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ho ma Odile, j'ai dû moi aussi rater ton billet, alors, avec du retard, tu souhaiteras un très bon anniversaire à ta maman ! Pour ce qui est d'insta, personnellement, j'adore, mais contrairement à ce que font beaucoup, comme tu dis, moi, je poste beaucoup de mon jardin, et quand je me "mets en scène", c'est à "coutre-courant' des autres...et j'en suis ravie car on m'a remercié pour ça ! lol. Par exemple, j'ai posté une tenue que j'avais "chiné" car moi, si j'aime bien la mode, je la préfère en "recyclée" ! mdr. J'ai également fait un post sur les rondes (dont je fais partie). Et du coup, devine quoi ? Si j'ai été absente de la blogosphère durant l'été, c'est que je viens d'en créer un autre ! lol. Moi, j'aime les deux, et je ne saurais plus me passer ni de l'un ni de l'autre. ;) Je t'envoie de gros bisous ma Odile, et promis, bientôt, je reviens sur mon premier blog pour expliquer tout ce qui s'est passé durant l'été, ou presque ! :) <3
Répondre
L
Alors ma chère Odile, pas de panique, nous ne serons peut-être pas nombreuses mais on ne se lâche pas, promis de promis. Ceci dit je suis aussi sur FB et Insta, mais incomparable !<br /> <br /> J'ai fait une longue pause sur mon blog en Août mais dès ce soir ou demain je publie un billet, je passe avant chez mes amies les saluer.<br /> <br /> Avec beaucoup de retard, je souhaite un très bon anniversaire à ta petite maman<br /> <br /> qui est entourée d'amour pour ses 100 ans ! De très beaux souvenirs pour vous, des moments précieux.<br /> <br /> Très bon week-end, bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 874
Publicité