Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
9 novembre 2018

Ne voir que le bon côté des choses...

Au retour d'une escapade en Belgique, dont je vous parlerais plus tard, une petite surprise m"attendait...

  

 

C'est encore notre Esperluette qui a sévi sur la blogo, après les tortues, les boules, les poissons, les baleines...voici les citrouilles!

citrouille au crochet

 

Elle a rejoint sa grande soeur que j'avais crochetée l'an dernier.

citrouilles au crochet

 

Merci Emmanuelle, j'avais bien besoin de cette petite attention si sympathique.

Car cette semaine, j'ai fait une grosse bêtise, et je peux dire que malgré tout, j'ai eu beaucoup de chance.

Je m'en sors indemme, avec quelques contusions . L'autre conductrice n'a pas été blessée, mais était très choquée, elle a fait des examens l'après midi par sécurité, je vais reprendre de ses nouvelles demain.

C'est reconnu que sur les trajets habituels on est moins attentif. Je suivais un camion sur une petite route de campagne, et j'ai tourné à gauche sans voir la voiture qui arrivait en face. J'étais sans doute trop près du camion qui me cachait la voiture. C'est toujours après qu'on se pose des questions, qu'on se repasse le film, on essaie de se souvenir, mais je n'ai que des flashs, une voiture blanche qui surgit devant mes yeux, une collision brutale et ma voiture qui se met à tourner, tourner. Quand elle s'arrête, je suis loin du carrefour, elle a du tourner deux fois et se retrouve en tête- à- queue, les airbags dégagent une telle fumée que j'ai l'impression que la voiture va prendre feu.

Quel soulagement quand j'ai vu l'autre conductrice sortir elle aussi de son véhicule, nous étions hébétées toutes les deux, mais nous avons eu de la chance, vraiment.

C'est mon premier accident, et là j'ai fait fort! Ma voiture n'a que deux ans, vu son état, je doute qu'elle soit réparable, je le saurai mercredi. On avisera alors, de toutes façons le mal est fait.

Me voilà donc immobilisée pendant un certain temps dans ma campagne, mon assurance ne prévoit pas de véhicule de remplacement. Positivons...plus de shopping, moins de courses au supermarché, pas d'essence, je vais faire des économies...

Je reste tout de même choquée et aurai besoin  de me reposer et de me changer les idées les prochains jours. Et quoi de mieux pour ça que le bricolage, les bidouillages, s'occuper les mains empêche l'esprit de gamberger.

Bon week-end à tous et à toutes, et soyez prudents!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien vous avez eu de la chance toutes les deux, plus de peur que de mal, c'est l'essentiel, le petit cadeau de ton amie est arrivé au bon moment !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> catherine
Répondre
S
Oui ! Dans toute situation négative, il faut trouver un point positif. <br /> <br /> Vous n'avez pas été blessées, c'est l'essentiel. <br /> <br /> Les dégâts matériels seront très vite oubliés. <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
M
Tu es toujours positive, Odile.<br /> <br /> Si tu ne prends pas la route pour le Jura, je ne serais pas étonnée !!!!!<br /> <br /> Heureusement que des dégâts matériels !!!!<br /> <br /> Gros bisous jurassiens<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
P
P.S. : la chance pour 1er sujet voiture<br /> <br /> c'est que la file de voiture me suivait personne n'a dépassé<br /> <br /> et aucune voiture en face qui arrivait pour mon demi tour<br /> <br /> c'était ma chance
Répondre
P
Les accidents arrivent toujours "bêtement" moi l'autre jour je suis tombée<br /> <br /> (à l'extérieur) d'un escabeau en nettoyant une vitre car j'avais posé les chiffons<br /> <br /> bien alignés là où on se tient. Il y en a un qui glisse en montant je veux le rattraper et renverse l'escabeau faut le faire ! Là aussi eu de la chance.<br /> <br /> Mais le pire c'est qu'un jour en voiture j'étais épuisée sur le trajet comme tu dis <br /> <br /> je me dis au lieu de rester sur la voie rapide je prends la départementale çà ira <br /> <br /> mieux, je m'arrête respirer un bon coup et çà ira. Le meilleur c'est que j'ai pensé çà à environ deux km de la sortie, je tiens mon volant si fort, m'endors et rate cette sortie, je tiens si fort que la voiture arrive sur l'herbe à droite et plein d'arbres tombés (1999) que j'ai évité et la voiture fait un demi tour je t'assure j'étais réveillée et roulée jusqu'à cette sortie à quelques mètres. J'avais une grande file derrière moi ils croyaient çà j'en suis sûre que j'ai picolé.<br /> <br /> Et dernière annecdote, mon fils à l'avant, ma fille à l'arrière, lui remarque que je m'endors il avait un peu plus que la dizaine, ne dis rien, dans un virage je roule tout droit et un camion en face et c'est là que fils dit maman mais qu'est-ce que tu fais je me suis réveillée le chauffeur du camion m'a fait un signe comme si j'étais cinglée. Il pensait sûrement que j'ai bidouillé la radio. Les erreurs çà peut être vite<br /> <br /> fait mais le pire évité. Bises bonne après-midi
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 600 874
Publicité