Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'heure des rêves
2 août 2019

Un jeudi d'été à Ostende

Parfois, je ressens le besoin irrésistible de prendre un bain de foule! 

Peut-être pour mieux apprécier en rentrant mon petit coin à la campagne, va savoir...

Mais à chaque fois, c'est un grand mystère...Qu'est-ce qui nous attire tous sur les plages du nord? Certainement pas l'architecture du bord de mer, les petites maisons Art Déco ont laissé place à des immeubles de béton sans charme.

Ostende

Certaines résistent, mais pour combien de temps? Coincées entre deux immeubles...

Ostende

Ostende

 

Avant l'ouverture du tunnel sous la Manche, les ferries déversaient ici les cars d'anglais qui venaient s'encanailler à Ostende.  C'est du passé, mais l'ambiance festive est toujours là, plus familiale. 

 

Quand il fait beau, il y a bien sûr, l'immense plage et la mer revigorante!

Ostende

On passe, indifférent, devant cette oeuvre d'art, les « Rock Strangers » d’Arne Quinze, qui a l'avantage de faire une jolie touche de couleur se détachant sur le ciel bleu.

Rock Strangers, Ostende

On longe le port pour regarder les bâteaux, et l'on s'attable devant un plat de moules-frites, arrosé d'une Duvel.

Ostende

Ostende

 

Et pour digérer, on va jusqu'au bout de l'immense jetée

Ostende

Ostende

 

Puis on se promène tranquillement sur la large digue, parmi la foule, les vélos, et les divers engins à pédales...

Ostende

 

C'est nouveau, l'hommage au défunt roi Baudouin

Ostende, le roi Baudouin

On fait toujours une photo de cette sculpture de Patrick Steen qui pour moi, de loin, ressemble à un arbre, mais qui est en fait deux vagues dansantes, "Dansance Golven" en néerlandais.

"Dansance Golven, Ostende

Cet après-midi, on s'assoit avec à la main un cornet de glace qui dégouline, pour écouter un groupe de rock qui se produit sur la plage

Ostende

 

Puis l'on descend déambuler au centre ville, le nez en l'air

Ostende

Ostende

street art

Ostende

 

Celles qui me suivent doivent penser que ce billet a un goût de déjà vu...Je vous avais parlé d'Ostende ICI 

En fait, je voulais juste montrer des photos du festival de sculptures sur sable qui a lieu en ce moment,

mais comme toujours, je n'arrive pas à faire court.

Alors à demain pour la suite, si vous n'êtes pas en vacances, je vous invite avec moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cette découverte... effectivement quel dommage d'avoir détruit les villas anciennes pour privilégier tout ce bétonnage.....mais ça reste un bel endroit quand même<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Même si tu as déjà fait un billet similaire je ne m'en souviens plus ! & de toute façon c'est toujours agréable de revoir ou découvrir une ville sous un autre angle, son architecte ou l'art en pleine rue ! Donc merci bien de la balade de plus sous ce beau ciel bleu :) bises à toi & belle journée Christine
Répondre
L
Ville que je ne connais pas et du coup en effet, je me souviens de l'avoir découverte une première fois chez toi... <br /> <br /> J'aime bien les rares maisons art déco rescapées.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> <br /> <br /> ps : Si tu laisses un commentaire sur la Lorgnette, ne t'inquiète pas si tu n'as pas de réponse immédiate... Canal a une petite tendance à ne pas les envoyer en temps et en heure dans ma boite aux lettres... Il faut que je fasse avec ses caprices !
Répondre
M
Certes le front de mer n'est pas inoubliable côté architecture, mais qu'y faire aujourd'hui ; la promenade est quand même très belle et il y a de jolis lieux à découvrir pour qui sait avoir l'oeil !<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
G
Tu vois, moi c'est l'hiver que je préfère aller à la mer, quand il n'y a pas trop de monde dans les rues, qu'on peut déambuler tranquille ... ;-) Je ne connais pas cette ville, mais comme souvent, les horribles immeubles sont venus s'installer, défigurant le front de mer... quel dommage! Mais bon, la mer est là et c'est le principal, joli kiosque... Tu as vu celui d'Amiens au fait? et bel hommage que cette statue du roi Baudouin, l'arbre vague, ;-) j'aime bien aussi! <br /> <br /> belle journée Odile!<br /> <br /> A bientôt! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A l'heure des rêves
Publicité
A l'heure des rêves
Archives
Pages
Newsletter
232 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 601 671
Publicité